International
Société

L'ONU déclare la chasse aux fachos

L'ONU déclare la chasse aux fachos

ONU drapeau poings levés
Les Nations unies s'en prennent au suprémacisme blanc.Image: Shutterstock
Le mouvement des suprémacistes blanc est accusé de profiter de la pandémie et des divisions sociales pour s'élargir.
22.02.2021, 15:1422.02.2021, 16:47
Plus de «International»

Le secrétaire général de l'ONU lance un appel contre «la plus grande menace pour la sécurité intérieure de plusieurs pays»: les suprémacistes blancs. Dans ce contexte, Antonio Guterres fait référence aux attaques du Capitole de Washington de janvier dernier.

Bien qu'il ne cite personne explicitement, Antonio Guterres déplore que les suprémacistes et les néonazis soient «trop souvent encouragés par des personnes occupant des postes à responsabilités». La solution? «Seule une action concertée à l'échelle mondiale pourrait mettre fin à cette menace», assure Guterres. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces profs prédisent le contenu des examens pour cinq francs
Au Royaume-Uni, de plus en plus d'étudiants misent leur avenir scolaire sur des prédictions divulguées sur les réseaux sociaux par des enseignants-influenceurs. Une stratégie très risquée.
Déguisé en voyant, Waqar Malik, ancien enseignant devenu YouTubeur affirme entre autres à ses milliers d'abonnés qu'il peut prédire les questions de certains examens.
L’article