
Des policiers bouclent la zone de la fusillade, à l'extérieur du centre commercial Emporia à Malmö, en Suède, le vendredi 19 août 2022.Image: Keystone
L'attaque à Malmö, dans le sud du pays, serait un «incident isolé» selon la police. L'une des deux victimes se trouve actuellement «dans un état critique».
19.08.2022, 20:3020.08.2022, 12:08
Deux personnes ont été blessées vendredi 19 août dans une fusillade en fin d'après-midi, dans un centre commercial de Malmö, dans le sud de la Suède.
Un porte-parole de la police a déclaré à l'AFP:
«Nous estimons que le danger immédiat est terminé»
Un «incident isolé»
La police a annoncé avoir arrêté une personne soupçonnée d'avoir tiré, et considère l'attaque comme un «incident isolé, en lien avec les milieux criminels». Elle exclut la motivation terroriste.
Selon les autorités régionales de santé, les deux personnes blessées seraient un homme et une femme. Cette dernière se trouvant dans un état grave. L'état de gravité de la deuxième personne n'a pas été spécifié.
D'après les témoignages recueillis par les médias locaux, une personne aurait ouvert le feu aléatoirement sur les personnes présentes dans le centre commercial. La police n'a toutefois pas confirmé cette information.
En juillet, la ville de Copenhague au Danemark, située à une trentaine de kilomètres de Malmö, avait également été le théâtre d'une fusillade dans un centre commercial, qui avait fait trois morts. (sda/ats/afp)
Les derniers résistants quittent Azovstal
1 / 8
Les derniers résistants quittent Azovstal
Deux surfeurs ont confondu le Grand Canal de Venise avec Hawaï
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
À peine rentré des États-Unis, le président serbe Aleksandar Vucic a été hospitalisé samedi à Belgrade. Son état est désormais «stable» et il a pu quitter l'établissement. Il avait ressenti une «douleur thoracique intense» la veille, le contraignant à écourter son voyage.
En fin de journée samedi, le président se trouvait dans un état «stable». Cela a permis sa sortie de l'établissement, selon une source médicale. Aleksandar Vucic, 55 ans, «avait été admis à l'Académie médicale militaire immédiatement après son atterrissage» à Belgrade, a déclaré son bureau dans un communiqué.