
Une voiture inondée après de fortes pluies et une coulée de boue dans la région de Carinthie, en Autriche.Image: sda
L'Autriche connaît actuellement une vague de chaleur et les autorités ont mis en garde contre les orages.
19.08.2022, 05:4019.08.2022, 11:13
Une tempête a provoqué la mort de cinq personnes, dont deux enfants, jeudi en Autriche, ont annoncé les autorités et l'agence Austria Presse Agentur (APA). Elle a aussi fait une dizaine de blessés.
Trois personnes ont été tuées par la chute d'un arbre dans l'Etat de Basse-Autriche (est), et deux enfants ont trouvé la mort en Carinthie (sud), selon l'agence autrichienne APA.
«Les enfants, qui seraient âgés de cinq à huit ans, et les personnes blessées se trouvaient près d'un petit lac de Carinthie lorsque plusieurs arbres ont été déracinés par les bourrasques de vent.»
La porte-parole de la Croix-Rouge pour cet Etat autrichien, Melanie Reiter
Toits emportés
Ailleurs dans cette région frontalière de l'Italie et de la Slovénie, des toits ont notamment été emportés, a-t-elle déclaré à l'Agence France-presse (AFP).
«De fortes tempêtes aujourd'hui en Carinthie ont coûté la vie à deux enfants et infligé de graves blessures à d'autres personnes.»
Le chancelier autrichien Karl Nehammer
En juin, un homme de 82 ans a perdu la vie après que des glissements de terrain causés par des pluies abondantes ont fait d'importants dégâts, également en Carinthie.
Selon les experts, le basculement climatique augmente la fréquence et l'intensité des canicules et autres phénomènes météorologiques extrêmes. (ats/jch)
Les bouffistas: Street Cellar à Lausanne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Vladimir Poutine termine de transformer son pays en ralliant sa population derrière son «opération militaire spéciale». Les 80 ans de la chute de l'Allemagne nazie sont l'occasion pour lui de faire l'étalage de sa puissance et de rassembler ses alliés. Reportage dans les rues de Moscou.
Alors que le T-34, symbole par excellence de la puissance militaire soviétique, remonte l’élégante nouvelle rue Arbat à Moscou, le petit Iaroslav, cinq ans, s’écrie «Hourra!». Sa mère, Larissa, agite un drapeau soviétique qu’elle a apporté avec elle, tandis que son père, Daler, salue les véhicules blindés. Il déclare: