International
Tokyo 2020

Tokyo 2020: Une chaîne de TV montre Tchernobyl pour présenter l'Ukraine

Image
Tokyo 2020

Une TV coréenne montre Tchernobyl pour présenter l'Ukraine aux JO 😰

Une pizza pour l'Italie ou du saumon pour la Norvège, ça peut encore passer. Mais au moment de présenter la team ukrainienne lors de la cérémonie d'ouverture de Tokyo 2020, une chaîne sud-coréenne a dévoilé... une photo de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl.
24.07.2021, 08:5925.07.2021, 10:09

Il fallait oser: une chaîne de TV sud-coréenne a présenté ses excuses après avoir utilisé des images peu appropriées pour décrire les pays lors de la cérémonie d'ouverture de Tokyo 2020, vendredi. La Munhwa Broadcasting Corporation (MBC) a utilisé une illustration de pizza pour décrire l'Italie ou du saumon pour la Norvège quand les athlètes sont entrés dans le stade.

Mais il y a (bien) pire: au moment de l'Ukraine, la chaîne a montré des images de... Tchernobyl et pour Haïti des... émeutes.

«Des images et des légendes inappropriées ont été utilisées. Nous nous sommes excusés auprès des pays concernés, dont l'Ukraine, et auprès de nos téléspectateurs»
Les excuses du diffuseur MBC

Il y avait les images utilisées, mais nous n'avons pas encore parlé des légendes qui accompagnaient ces illustrations. Deux exemples très peu touristiques ou même sportifs: la chaîne a évoqué les Îles Marshall comme étant autrefois «un site d'essais nucléaires pour les Etats-Unis», et la Syrie comme étant le «pays qui connaît une guerre civile qui dure depuis dix ans». Esprit des Jeux, es-tu (vraiment) là? (fv)

Le Japon
1 / 38
Envie de découvrir le Japon?
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Les Lausannois sont-ils forts en français? (vidéo micro-trottoir)
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Etats-Unis vers un inévitable «shutdown»
Les démocrates refusent d'adopter un nouveau budget pour le ministère de la Sécurité intérieure après les événements de Minneapolis. Le pays devrait se retrouver ce vendredi en situation de paralysie budgétaire.
Trois mois après le dernier «shutdown», les Etats-Unis se retrouveront vendredi à minuit de nouveau en situation de paralysie budgétaire, même si un accord conclu jeudi entre la Maison Blanche et les démocrates devrait permettre d'éviter une crise de longue durée. Passée l'heure limite, plusieurs ministères verront leur financement à sec et devront mettre au chômage technique une partie de leurs fonctionnaires.
L’article