International
Transports

En Malaisie, un accident de métro à Kuala Lumpur fait 200 blessés

En Malaisie, un accident de métro à Kuala Lumpur fait plus de 200 blessés

Lundi 24 mai, deux rames de métro à Kuala Lumpur sont entrées en collision. Pour une raison encore inconnue, ces dernières circulaient sur la même voie souterraine. Plus de 200 passagers ont été blessés, a annoncé la police.
25.05.2021, 07:4825.05.2021, 16:09

«Les trains sont entrés en collision et l’impact a projeté les passagers au sol» sur une ligne du centre de la capitale malaisienne, près des tours Petronas. Voici ce qu'a annoncé lundi 24 mai le chef de la police, Mohamad Zainal Abdullah, avant de révéler que parmi les quelque 200 blessés, 47 étaient dans un état critique.

D'après les informations recueillies par le Times Now News, l'accident s'est produit juste avant 21h (13h en Suisse), lorsqu'un train bondé est entré en collision avec un deuxième qui lui se trouvait vide et allait dans la direction opposée.

Cause encore inconnue

Des images circulant sur les réseaux sociaux ont montré des passagers blessés, étalés sur le plancher d'une voiture recouverte d'éclats de verre. On les voit pris en charge dans les urgences des hôpitaux de la ville, ainsi que de l’intérieur de la rame accidentée bondée.

Pour une raison encore inconnue, la rame vide qui venait d'être réparée roulait sur la même voie souterraine que celle bondée. L'AFP rapporte que la piste criminelle a été écartée dans un premier temps, l’accident semblant dû à un problème de communication. D'après la police, les deux trains allaient à faible allure (20 km/h pour l’un, 40 pour l’autre) au moment de la collision.

«J'ai chargé le ministre des transports et l'exploitant du métro de mener une enquête approfondie pour découvrir la cause de l'accident»
Muhyiddin Yassin, Premier ministre de la MalaisieSource: FACEBOOK

(mndl)

What’s in/what’s out, notre nouvel hebdo sur la Pop culture!

Vidéo: watson

Minneapolis commémore George Floyd

1 / 6
Minneapolis commémore George Floyd
Des centaines de personnes se sont rassemblées à Minneapolis.
partager sur Facebookpartager sur X
Poutine transforme l'une de ses résidences privées en forteresse
Vladimir Poutine renforce les défenses de sa résidence de Valdaï, avec de nouvelles installations intégrées à un dispositif de protection toujours plus étendu. Des experts parlent de fortifications sans précédent.
Le président russe Vladimir Poutine se protège apparemment contre les attaques aériennes dans une mesure jusqu’ici inédite. C’est ce que montrent des images satellites de l'une de ses résidences, analysées par le groupe de médias américain Radio Free Europe/Radio Liberty (RFE/RL) en collaboration avec le chercheur Open Source Intelligence (OSINT) Jembob.
L’article