International
Twitter

L'ONU propose à Elon Musk de sauver le monde pour 6 milliards

L'ONU propose à Elon Musk un plan à 6 milliards de dollars pour sauver le monde

elon musk twitter onu plan lutte contre la faim
Image: shutterstock
L'entrepreneur sud-africain est coutumier des provocations sur Twitter. Avec des milliards de dollars à la clé, les Nations-Unis se sont empressées de lui répondre avec un vrai plan.
17.11.2021, 06:2317.11.2021, 07:51

Le patron de Tesla et de SpaceX, Elon Musk, a tendu une perche à l'ONU via son compte Twitter, en les mettant au défi de prouver comment éliminer la faim dans le monde avec six milliards de dollars... qu'il sortirait de sa poche.

La réponse vient de tomber et elle a été publiée sur le réseau à l'oiseau bleu par David Beasley, directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies.

La réponse du responsable de l'ONU

«Elon Musk, vous avez demandé un plan clair et une transparence comptable. Les voilà! Nous sommes prêts à en discuter avec vous - et tout autre personne - qui voulez sérieusement sauver des vies.»

Le budget en quatre chiffres

Comme le rapporte le quotidien La Libre, le plan a été publié sur le site internet de l'agence onusienne. Voici le résumé du budget:

  • 3,5 milliards de dollars pour les denrées alimentaires et leur livraison;
  • 2 milliards de dollars d'argent liquide et de bons d'achat alimentaires;
  • 700 millions de dollars pour l'élaboration de structures nationales spécifiques pour mettre en œuvre et gérer le programme;
  • 400 millions de dollars pour la gestion, l'administration et la comptabilité globales et régionales de l'opération.

Quelle sera la réponse d'Elon Musk? Si cette collaboration venait à se concrétiser, elle sauverait 42 millions de personnes de la faim dans 43 pays (jch).

Un peu d'humour du côté du Jura: La première Saint-Martin de Jonas et Marine
Video: watson
Xi Jinping arrive chez Donald Trump avec un sérieux avantage
Le président chinois se rend à Washington pour la première fois depuis plus de dix ans. Face à Donald Trump, il peut aborder le sommet en position de force.
Lorsque des chefs d’Etat se rendent à Washington, Donald Trump ne fait généralement pas le déplacement jusqu’à la base militaire d’Andrews pour les accueillir en personne. Mais pour Xi Jinping, le président américain fera évidemment une exception. Et avant que les deux hommes les plus puissants du monde n’entament leurs discussions jeudi à la Maison-Blanche, près de 500 militaires américains assisteront à la cérémonie d’accueil. Celle-ci s’achèvera, comme il se doit, par le survol d’un bombardier furtif B-2 et de quatre chasseurs F-22.
L’article