International
ukraine

Une boule de lumière a fait peur aux Ukrainiens cette nuit

Une boule de lumière a fait peur aux Ukrainiens cette nuit

satellite Rhessi kiev ukraine nasa
Un éclair a mis la défense aérienne ukrainienne sur le qui-vive, mercredi soir.Image: twitter
Un flash a illuminé le ciel de Kiev mercredi soir. Après avoir erronément évoqué la chute d'un satellite de la Nasa, l'agence spatiale ukrainienne a indiqué que le phénomène était probablement dû à une météorite.
20.04.2023, 04:4320.04.2023, 12:50
Plus de «International»

Une grosse boule de lumière a surgi dans le ciel de Kiev mercredi soir, déclenchant une alerte antiaérienne et beaucoup de réactions. «Vers 22h00, la lueur d'un objet aérien a été observée dans le ciel de Kiev», a d'abord déclaré le responsable de l'administration militaire à Kiev, Sergiy Popko.

«On ne peut pas identifier exactement la chose. Notre hypothèse est qu'il s'agit d'une météorite, mais pour en établir la nature exacte, on manque de données», a indiqué le chef adjoint du centre de contrôle de l'agence spatiale d'Ukraine, Igor Kornienko.

«Selon nos données, l'objet n'est pas arrivé sur Terre, il n'y a pas eu d'impact étant donné qu'il n'y a pas de données sismiques»
Igor Kornienko

Pas un satellite de la Nasa

Un peu plus tôt, l'administration militaire de Kiev avait reconnu s'être trompée en affirmant que le phénomène avait été provoqué par la chute d'un satellite de la Nasa, ce que l'agence spatiale américaine avait réfuté.

Le phénomène a néanmoins conduit au bref déclenchement d'une alerte anti-aérienne. Les habitants de Kiev, loin de céder à la panique et habitués aux bombardements russes, se sont rués sur les réseaux sociaux mercredi soir pour diffuser leurs images de la boule de feu qui a éclairé le ciel.

Ils ont aussi multiplié les mèmes et vidéos humoristiques sur les thèmes de l'arrivée d'extraterrestres et de la guerre contre la Russie. Avant de se faire rappeler à l'ordre par les autorités.

«Les réseaux sociaux s'amusent en diffusant des mèmes aux soucoupes volantes, mais s'il vous plaît n'utilisez pas le logo officiel de l'armée de l'air pour faire des mèmes»
Les autorités de la ville de Kiev

(ats)

Cette vidéo d'OVNI serait authentique, selon un expert.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C'est de plus en plus risqué»: un résistant ukrainien raconte sa lutte
L'occupation russe en Ukraine est comme un drap noir. Il est difficile de savoir ce qui se passe exactement dessous. Un activiste de Melitopol donne de rares aperçus de son quotidien risqué.

Tel un rouleau compresseur sanglant, le front se déplace lentement dans l'est de l'Ukraine, kilomètre après kilomètre, transformant les villages et les villes en ruines. Mais derrière, derrière les champs de mines et les systèmes de tranchées, un régime d'occupation s'est établi, dans lequel des millions d'Ukrainiens sont coincés. C'est un système qui agit de manière très ciblée - mais qui se heurte aussi à une très forte résistance.

L’article