International
Union Européenne

Ces militants kurdes ont fait irruption au Parlement européen

Les militants ont provoqué l'agitation dans la galerie surplombant l'hémicycle.
Les militants ont provoqué l'agitation dans la galerie surplombant l'hémicycle.Image: keystone

Ces militants kurdes ont fait irruption au Parlement européen

A Strasbourg, une manifestation de militants kurdes a provoqué l'évacuation des députés du Parlement européen.
15.02.2023, 16:0615.02.2023, 18:47

Des militants kurdes ont manifesté à l'intérieur de l'hémicycle du Parlement européen à Strasbourg mercredi, au 24e anniversaire de l'arrestation du leader kurde Abdullah Öcalan.

Cela a entraîné une interruption des débats pendant trois heures et l'évacuation des eurodéputés.

Slogans hostiles à Erdogan

Les militants étaient une dizaine, entrés au Parlement comme des visiteurs. Arrivés sur la galerie qui surplombe l'hémicycle, ils ont agité des drapeaux et scandé des slogans hostiles au président turc Recep Tayyip Erdogan ou réclamant la libération d'Abdullah Öcalan.

Image
Image: sda

Cette interruption des débats a entraîné l'évacuation de l'hémicycle, tandis que les services de sécurité ont tenté d'interpeller les militants, qui avaient, pour certains, enjambé la balustrade de sécurité pour se retrouver sur un étroit rebord, plusieurs mètres au-dessus des sièges des eurodéputés.

(ats/acu)

Ce nuage en Turquie prouve que «Dieu est une femme»
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La folie humaine»
La vidéo du snowfarming dans la station de ski de Levi, en Finlande, fait le tour des réseaux sociaux. Elle a surtout déclenché une vague de commentaires négatifs.
Levi est une station réputée du ski alpin, habituée à accueillir des épreuves de Coupe du monde en novembre: cette année, un slalom féminin le 14 et un slalom masculin le 15. Mais la vidéo qui buzz actuellement sur les réseaux ne montre ni exploit sportif ni chute de neige record – logique, en cette mi-septembre. Elle montre un immense serpent de neige débarrassé de ses bâches isolantes par les employés de la station, à l'aide de deux grues placées de chaque côté.
L’article