International
Vaccins

Pfizer teste son vaccin contre le Covid-19 chez les jeunes enfants

Pfizer teste son vaccin chez les jeunes enfants

Image
shutterstock
Après Moderna, c'est le groupe pharmaceutique américain Pfizer qui va expérimenter son sérum contre le Covid-19 chez les moins de 11 ans.
26.03.2021, 09:4526.03.2021, 16:41
Plus de «International»

Pfizer a annoncé, jeudi, avoir commencé les essais cliniques de son vaccin contre le coronavirus chez les chérubins de moins de 11 ans. Il espère qu'il soit disponible au début 2022.

L'entreprise pharmaceutique a déclaré:

«Nous avons administré les premières doses chez des enfants, afin d'évaluer la sûreté, la façon dont il est toléré, et l'immunogénicité du vaccin, pour prévenir le Covid-19 chez les enfants de 6 mois à 11 ans»

Trois dosages différents seront étudiés dans un premier temps, selon les détails de l'essai clinique publiés en ligne.

Le vaccin:

  • est administré aux personnes de 16 ans et plus dans les pays où il est autorisé.
  • est en cours d'étude chez les plus de 2200 enfants âgés de 12 à 15 ans.

Moderna aussi

La société de biotechnologie américaine Moderna est, elle aussi, de la partie. Ainsi, des milliers d'enfants âgés entre 6 mois et 1 ans se sont déjà vu administrer son vaccin contre le Covid-19.

Les enfants sont moins exposés aux cas graves de la maladie, tout en la transmettant moins pour les plus jeunes d'entre eux. Leur vaccination n'a ainsi pas été une priorité pour le moment.

Toutefois, une petite partie peut, malgré tout, tomber gravement malade ou développer ce que les chercheurs ont appelé le syndrome inflammatoire multisystémique de l'enfant. Plusieurs centaines sont décédées du Covid-19.

Une année de Covid-19, retour en images

1 / 17
Le Covid-19 en Suisse, retour en images
Le port du masque se généralise en Suisse et dans le monde au cours de l'année 2020.
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Des accusations de viols font trembler le Festival de Cannes
Le 77e Festival de Cannes ouvre mardi sur fond de rumeurs en lien avec #MeToo, dans un contexte de libération de la parole porté notamment par l'actrice Judith Godrèche.

A la veille du Festival de Cannes, neuf femmes, la plupart anonymement, accusent Alain Sarde, un important producteur de cinéma français, de les avoir violées ou agressées sexuellement lorsqu'elles étaient mineures ou jeunes actrices, dans le magazine féminin ELLE publié lundi.

L’article