DE | FR
Vidéo: watson
Vidéo

Ils jouent Don't Worry, Be Happy en attendant les Russes

Alors que la ville d’Odessa se prépare à un éventuel assaut majeur des Russes, des musiciens de l’orchestre militaire de l’armée ukrainienne ont formé, mardi, une barricade humaine devant l’opéra. Ils ont fait un hommage à la résilience en jouant Don't Worry, Be Happy de Bobby McFerrin.
09.03.2022, 13:3409.03.2022, 17:55
Suivez-moi

Cinq musiciens dans leur uniforme militaire jouant de leur instrument, devant la barricade qui protège le théâtre national académique d’opéra et de ballet d’Odessa dans le sud de l'Ukraine. Il s’agit du plus ancien théâtre de la ville. Une scène détonnait complètement par rapport à l’ambiance qui règne dans la ville depuis plusieurs jours, barricadée de part et d’autre en prévision de l’offensive russe. En guise de pied de nez à la guerre, les musiciens de l'orchestre militaire de l'armée ukrainienne ont joué le célèbre morceau de Bobby McFerrin, Don't Worry, Be Happy.

Image: Reuters

La vidéo a éveillé la compassion de milliers d'internautes, qui n’ont pas manqué de souligner le courage et la résilience du peuple et des forces d’Ukraine.

Odessa, où se trouve le principal port de l’Ukraine, au bord de la mer Noire, est une ville importante sur le plan des activités commerciales, industrielles et pour le transport. Cette ville est donc stratégique pour les troupes de Vladimir Poutine.

Vidéo: watson

Un peu d'amour dans ce monde de brutes?

1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Une petite ukrainienne chante «Libérée, délivrée»

Plus d'éclairages sur ce qui se passe en Ukraine:

Que se passe-t-il dans la tête de Poutine?

Link zum Artikel

Pas facile d'être russe en Suisse: «Je n’ose même plus dire le mot russe»

Link zum Artikel

L'objectif de Poutine en Ukraine? Etendre sa sphère d'influence

Link zum Artikel

Pourquoi personne ne peut se passer de l'Ukraine économiquement

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Aucun Ukrainien n'est sûr qu'il se réveillera demain»: Olena Zelenska devant l'OMS
Alors que son mari Volodymyr était en visioconférence au Forum économique mondial de Davos, son épouse, Olena Zelenska, a prononcé de son côté un discours poignant devant l'Organisation mondiale de la santé pour dénoncer les horreurs de la guerre. Un discours aussitôt dénoncé par la Russie.

Devant l'Assemblée mondiale de la santé, qui réunit l'ensemble des Etats membres de l'OMS, la première dame d'Ukraine n'a pas mâché ses mots lundi:

L’article