International
Vidéo

Ils jouent «Don't Worry, Be Happy» en attendant les Russes

Vidéo: watson

Ils jouent Don't Worry, Be Happy en attendant les Russes

Alors que la ville d’Odessa se prépare à un éventuel assaut majeur des Russes, des musiciens de l’orchestre militaire de l’armée ukrainienne ont formé, mardi, une barricade humaine devant l’opéra. Ils ont fait un hommage à la résilience en jouant Don't Worry, Be Happy de Bobby McFerrin.
09.03.2022, 13:3409.03.2022, 17:55
Sainath Bovay
Suivez-moi
Plus de «International»

Cinq musiciens dans leur uniforme militaire jouant de leur instrument, devant la barricade qui protège le théâtre national académique d’opéra et de ballet d’Odessa dans le sud de l'Ukraine. Il s’agit du plus ancien théâtre de la ville. Une scène détonnait complètement par rapport à l’ambiance qui règne dans la ville depuis plusieurs jours, barricadée de part et d’autre en prévision de l’offensive russe. En guise de pied de nez à la guerre, les musiciens de l'orchestre militaire de l'armée ukrainienne ont joué le célèbre morceau de Bobby McFerrin, Don't Worry, Be Happy.

Image
Image: Reuters

La vidéo a éveillé la compassion de milliers d'internautes, qui n’ont pas manqué de souligner le courage et la résilience du peuple et des forces d’Ukraine.

Odessa, où se trouve le principal port de l’Ukraine, au bord de la mer Noire, est une ville importante sur le plan des activités commerciales, industrielles et pour le transport. Cette ville est donc stratégique pour les troupes de Vladimir Poutine.

Vidéo: watson

Un peu d'amour dans ce monde de brutes?

1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Une petite ukrainienne chante «Libérée, délivrée»
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
200 jours de guerre et toujours aucun répit à Gaza
Lundi, a été une nouvelle journée d'horreur dans la bande de Gaza avec la découverte d'environ 200 corps dans des fosses communes à l'intérieur de l'hôpital Nasser de Khan Younès.

La guerre entre Israël et le Hamas palestinien est entrée mardi dans son 200e jour sans aucun signe de répit malgré les appels pressants à la libération des otages, à l'heure où les craintes d'une offensive israélienne sur la ville de Rafah s'intensifient.

L’article