International
Vidéo

Etats-Unis: Un requin-marteau chasse près d'une plage

Vidéo: watson

Un requin-marteau fait flipper des baigneurs sur une plage américaine

Les baigneurs d'une plage dans l'Etat de l'Alabama ont connu un petit coup de frayeur lorsqu’un requin-marteau de près de trois mètres s'est approché du rivage.
19.08.2022, 16:5419.08.2022, 17:09
Plus de «International»

Un requin-marteau nageant au large d'une plage de l'Alabama a été filmé lundi en train de chasser. Dans une vidéo partagée sur Facebook, le prédateur est bien visible et s'attaque à des raies fonçant à toute vitesse dans les eaux peu profondes du golfe du Mexique.

Un groupe de baigneurs n'a pas hésité longtemps à sortir de l'eau lorsqu'ils ont vu le requin s'approcher du rivage. C'est au total une quinzaine de requins qui ont été aperçus chassant dans cette zone.

«C'est la première fois que nous voyons quelque chose comme ça à coup sûr! », a déclaré l'auteur de la vidéo. «Je regarde par la fenêtre… et ça y est. Un énorme requin-marteau de trois ou quatre mètres, je ne sais pas, mais c'était un gros. Nous ne savons pas quelle était sa taille, mais c'était énorme.»

Les requins-marteaux vivent en haute mer, mais sont parfois côtiers. On les trouve dans tous les océans tropicaux ainsi que dans la mer Rouge et la Méditerranée, évoluant entre la surface et 100 mètres de profondeur. Le grand requin-marteau mesure entre 3,5 et 6 mètres de long et peut peser jusqu'à 500 kilos. Ce sont des animaux territoriaux et très agressifs. Ce prédateur est immunisé contre le venin des raies pastenagues, qui est une de ses proies favorites.

Si vous avez peur des requins, voici des vaches duveteuses réconfortantes.

1 / 13
Vaches duveteuses
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Voici comment on nourrit des requins quand on a pas froid aux yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ça s'est mal terminé pour ce F-35
Un jet de la marine militaire américaine s'est écrasé mercredi en Californie. Le pilote est parvenu à s'éjecter à temps. Il est indemne.
Alors que la polémique va bon train en Suisse autour des surcoûts des avions F-35 commandés aux Etats-Unis, voilà un incident qui ne va pas faire bonne publicité à l'appareil dans nos contrées.
L’article