International
Vidéos

La situation des femmes en Afghanistan est toujours aussi grave

Vidéo: watson

La situation des femmes en Afghanistan est toujours aussi grave

Pour les femmes et les filles, la situation dans le pays reste précaire. Privées de leur droit à l'éducation, la plupart d'entre elles ne peuvent plus exercer leur profession. Rencontre en vidéo.
Cet article est également disponible en allemand. Vers l'article
13.12.2021, 16:4513.12.2021, 17:38
Lea Bloch
Lea Bloch

Cela fait maintenant plus d'une centaine de jours que les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan. Watson a pu s'entretenir avec deux Afghanes qui se trouvent actuellement à Kaboul.

Dans une interview vidéo, elles nous décrivent leur situation et les difficultés rencontrées par les femmes afghanes aujourd'hui:

Vidéo: watson
De la mini-jupe à la burqa - les femmes en Afghanistan
1 / 13
De la mini-jupe à la burqa - les femmes en Afghanistan
Des étudiantes en mini-jupes se promènent à Kaboul, 1972. Elles osent le faire en dépit des violentes critiques de la majorité des Afghans, encore attachés aux traditions.
source: laurence brun /gamma-rapho via getty images
partager sur Facebookpartager sur X
« S'il vous plaît, aidez-nous » - deux victimes de Kaboul témoignent
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump annonce des frappes sans vouloir reprendre la guerre
Les Etats-Unis vont frapper l'Iran cette nuit, a prévenu mercredi Donald Trump. Et le président américain d'assurer que les nouveaux affrontements meurtriers prendront fin «très rapidement», laissant la porte ouverte à la poursuite de tractations diplomatiques.
Le cessez-le-feu ne tient plus, a estimé le président américain, après des échanges de frappes qui fragilisent les efforts en vue d'une trêve durable, les deux médiateurs – qatari et pakistanais – appelant, à l'instar de l'ONU, à la désescalade.
L’article