International
Vidéos

Ukraine: ce chimpanzé s'est évadé d'un zoo et rentre à vélo

Vidéo: watson

Ce chimpanzé s'est évadé d'un zoo ukrainien et la suite est trop mignonne

Un singe s'est échappé du zoo de Kharkiv, en Ukraine. Se baladant dans la rue, il a été approché par une employée qui lui a mis une veste sur les épaules. Le chimpanzé a été raccompagné au zoo en vélo.
08.09.2022, 17:08
Plus de «International»

C'est dans l'adversité que l'on voit la vraie nature du cœur des hommes. Une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux récemment. Elle se passe à Kharkiv, la grande ville de l'est ukrainien régulièrement touchée par les bombes russes. On peut y voir un chimpanzé, échappé du zoo, se balader en plein centre-ville.

Dans la zone des bombardements russes

Il s'agit de Chichi, une femelle chimpanzé. Comment a-t-elle réussi à s'enfuir de sa ménagerie? Mystère. Selon le Guardian, le zoo, situé en plein centre-ville, se trouve proche de bâtiments administratifs importants.

La semaine dernière encore, une roquette russe a touché la zone, faisant quatre morts. Chichi aurait-elle trouvé une brèche provoquée par un bombardement et non détectée par les employés?

Les bombes de Poutine tuent 100 animaux

Chichi avait d'ailleurs été déplacée il y a quelques semaines d'un éco-park, le Feldman Ecopark, situé dans les environs de Kharkiv, jusqu'au zoo du centre-ville. Car les Russes n'hésitent pas à bombarder même les établissements les moins utiles à la poursuite de la guerre.

Les kangourous du Feldman Ecopark ont été sauvés 👇

Ce parc animalier sauvage était notamment destiné aux soins pour les animaux et au soutien ou thérapie aux enfants atteints de handicap. Durant la guerre, le parc a été bombardé et en partie détruit. Au moins trois employés ont été tués. Une centaine d'animaux, qui n'ont pas pu être évacués, ont été tués par les bombardements russes.

Une employée retrouve le chimpanzé

Bref, revenons à Chichi. La femelle a réussi à s'évader et à se balader dans la ville. Comment ont réagi les patients et les employés du zoo?

Les Ukrainiens auraient pu aller à la police. Mais non. Une des employées du zoo retrouve le primate et tente de le convaincre de rentrer «chez lui». Sans succès.

L'acte mignon 🥺 dont nous avions tous besoin

Mais il commence alors à pleuvoir, et l'employée fait mettre à Chichi une petite veste jaune pour qu'elle n'ait pas froid. Et lui fait ensuite un câlin. 🥺

Un acte d'une gentillesse extrême. L'employée se fait ensuite aider par d'autres passants qui décident de ramener l'animal au zoo... en vélo! Le directeur de l'établissement a confirmé que celui-ci avait rejoint sa ménagerie.

Si ça, ce n'est pas la feel good story ukrainienne dont nous avions tous besoin, je ne sais pas ce qu'il nous faut...

(acu)

L'Ukraine trolle de Poutine avec une «parade militaire» de chars capturés
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La situation s'est détériorée»: Poutine cherche un trophée
La situation sur le front dans la région de Donetsk devient de plus en plus désastreuse pour l'Ukraine. Une offensive majeure de la Russie pourrait être imminente.

Il a eu une chance incroyable. Un soldat ukrainien a apparemment été pris dans une pluie d'attaques russes dans le village de Berdychi, dans la région de Donetsk. Sur un terrain sillonné de cratères de bombes, il errait. C'est alors qu'il aperçoit un drone piloté par un soldat de la 47e brigade mécanisée de l'armée ukrainienne. Avec son aide, le soldat zigzague sur le champ de bataille et atteint finalement ses propres lignes. C'est ce que montrent des images publiées par l'armée ukrainienne.

L’article