International
Vidéos

Un naufragé survit onze jours dans l'océan dans un congélateur

Vidéo: watson

Un naufragé survit 11 jours à bord d'un congélateur

Un pêcheur brésilien a survécu onze jours dans l'océan, à bord d'un congélateur, après le naufrage de son bateau. Le comble? Avoir passé 16 jours en détention au Surinam pour cause d'immigration illégale.
06.09.2022, 15:2606.09.2022, 18:37

Un pêcheur brésilien a survécu au naufrage de son bateau en grimpant dans un congélateur. C'est ainsi qu'il a survécu onze jours à bord de son radeau de fortune, rapporte le média local UOL.

«Ce réfrigérateur, pour moi, c'était Dieu. Un vrai miracle!»
Romualdo Macedo Rodrigues.

Tout commença après plusieurs jours dans l'océan Atlantique, Romualdo Macedo Rodrigues a commencé à repérer des fissures dans la coque de son bateau. Ne sachant pas nager, l'homme de 44 ans a commencé à écoper l'eau avec ses mains, mais sans succès. Sans céder à la panique, il a eu l'idée de transformer son congélateur en radeau de fortune. Après avoir testé la flottabilité de l'appareil, il s'est installé à l'intérieur. Il a dérivé ainsi dans l'Atlantique sans eau, ni nourriture pendant onze jours avant d'être secouru par des pêcheurs surinamais, à environ 400 kilomètres des côtes.

Retrouvé affaibli et déshydraté à 400km des côtes, Romualdo Macedo Rodrigues a été ramené au Suriname...
Retrouvé affaibli et déshydraté à 400km des côtes, Romualdo Macedo Rodrigues a été ramené au Suriname...

Cependant, son calvaire n'était pas terminé. Affaibli et déshydraté, Romualdo Macedo Rodrigues a été ramené au Suriname... où il a été arrêté, car il n'avait pas de papiers. Avant de pouvoir rejoindre le Brésil, Il a été détenu pendant 16 jours en tant qu'immigrant illégal, avant que les autorités brésiliennes puissent le rapatrier.

La vidéo montre son état de faiblesse après ce sauvetage dramatique.

(sbo)​

Vidéo: watson

Ce superyacht russe confisqué est à vendre

1 / 23
Ce superyacht russe confisqué est à vendre
Un nouveau cap s'apprête à être franchi dans le flot de sanctions prises contre les oligarques russes.
partager sur Facebookpartager sur X
Titanic : les images inédites de l'épave
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Suisses paieront plus cher pour aller au Louvre
Le Louvre va augmenter de 45% le prix du billet d'entrée pour ses visiteurs extra-européens, y compris les Suisses, à compter de 2026. Une mesure promue par le gouvernement pour renflouer le musée le plus visité au monde mais dénoncée par les syndicats.
A partir du 14 janvier, les ressortissants hors Espace économique européen (EEE qui comprend Union européenne, Islande, Liechtenstein, Norvège) devront s'acquitter de 32 euros pour déambuler dans les 73'000 m2 du Louvre, soit 10 euros de plus que le prix d'entrée actuel. Les visiteurs suisses sont donc concernés aussi.
L’article