International
Viol

Harvey Weinstein à nouveau jugé coupable de viol

Weinstein à nouveau jugé coupable de viol et d'agressions sexuelles

Former film producer Harvey Weinstein appears in court at the Clara Shortridge Foltz Criminal Justice Center in Los Angeles, Calif., on Tuesday, Oct. 4 2022. (Etienne Laurent/Pool Photo via AP)
Les films produits par Harvey Weinstein ont reçu plus de 330 nominations aux Oscars et 81 statuettes.Image: sda
L'ancien «roi» du cinéma a déjà été condamné à New York en 2020 à 23 ans de prison pour des faits similaires.
20.12.2022, 06:3720.12.2022, 06:50

L'ex-producteur déchu d'Hollywood Harvey Weinstein a été déclaré coupable lundi d'un viol et de deux agressions sexuelles au terme de son procès à Los Angeles. Il était poursuivi par quatre femmes.

Après deux semaines de délibération, les jurés l'ont estimé coupable de toutes les accusations portées par la première des quatre accusatrices. Ils l'ont déclaré non coupable concernant les accusations d'une deuxième femme, et n'ont pas formulé de verdict concernant les allégations portées par les deux autres.

Au cours de ce nouveau procès, quatre femmes témoignant de manière anonyme ont accusé avec force détails le producteur de les avoir contraintes à des relations sexuelles dans des hôtels de Beverly Hills et de Los Angeles entre 2004 et 2013. Une cinquième a finalement refusé de témoigner.

Après des semaines d'audiences éprouvantes, souvent interrompues par les sanglots des plaignantes, l'accusation a dépeint l'ancien producteur, âgé aujourd'hui de 70 ans, comme un ogre tout puissant, dont la mainmise sur Hollywood - les films qu'il a produits ont reçu plus de 330 nominations aux Oscars et 81 statuettes - a longtemps empêché ses victimes de parler, par peur de répercussions sur leur carrière. (ats/jch)

Les supporters Argentins sont descendus dans la rue et ont laissé éclater leur joie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Niger décrète une mobilisation générale face à la menace jihadiste
Au pouvoir depuis le coup d’État de juillet 2023, le régime militaire nigérien a annoncé la mobilisation générale et la possibilité de réquisitions de personnes et de biens afin de renforcer la lutte contre les groupes jihadistes qui frappent le pays depuis des années.
Le régime militaire du Niger a annoncé «la mobilisation générale» et des «réquisitions» de personnes et de biens pour mieux combattre les groupes jihadistes qui endeuillent le pays depuis des années, selon un communiqué du gouvernement consulté samedi par l'AFP.
L’article