International
Youtube

Tanzanie: une fusillade meurtrière pourrait être liée à l'Etat Islamique

Fusillade en Tanzanie près de l'ambassade de France, Daech pourrait être impliqué

In this image made from video, security forces and forensic experts stand near a covered body in the street near the French embassy in Dar es Salaam, Tanzania Wednesday, Aug. 25, 2021. Tanzania's ...
Image: sda
Un site spécialisé dans la surveillance des djihadistes a rapporté qu'un média lié à l'Etat islamique aurait évoqué une attaque sur une ambassade française en Tanzanie.
26.08.2021, 06:1026.08.2021, 15:25

Trois policiers et un agent de sécurité privée ont été tués, mercredi, dans une fusillade à proximité de l'ambassade de France dans la capitale économique tanzanienne Dar es Salaam. L'agresseur a été abattu par les forces de police devant le bâtiment de la représentation française. Six personnes ont également été blessées.

La situation à Dar es Salaam, en images:

«Il est trop tôt pour conclure qu'il s'agit de terrorisme. Nous enquêtons toujours sur les motivations.»
Le chef des opérations de police

Un média lié à l'EI aurait évoqué l'attaque

L'organisme Site, spécialisé notamment dans la surveillance de sites djihadistes, a rapporté dans la soirée qu'un média lié à l'Etat islamique (Daech) avait évoqué une «attaque sur l'ambassade de France» à Dar es Salaam menée par un homme de nationalité somalienne. Aucune revendication n'a, toutefois, été formulée. Contacté par l'AFP, le ministère français des affaires étrangères n'a fait aucun commentaire.

L'ambassadeur américain Donald J. Wright a exprimé, sur Twitter, ses condoléances aux familles des victimes de cette attaque «insensée» et remercié «les forces de l'ordre qui ont mis fin au carnage». Les échanges de tirs ont eu lieu à la mi-journée sur Ali Hassan Mwinyi Road, avenue de Dar es Salaam où se trouvent plusieurs ambassades et représentations étrangères.

Des vidéos diffusées par un média local montrent un homme armé d'un fusil automatique, vêtu d'une chemisette à carreaux et portant un kufi (calotte de prière musulmane) blanc, marchant sur un trottoir, longeant notamment un bus et un tuk-tuk. On le voit ensuite être abattu alors qu'il se trouvait devant l'entrée de l'ambassade de France. (ats/jch)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
Le nouveau visage des talibans: combinaisons de combat et fusils d'assaut américains.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Trump menace la Chine d'une hausse «massive» des droits de douane
Donald Trump a jugé vendredi que la Chine «devenait très hostile» et a ajouté qu'il «ne semblait plus y avoir de raison» de voir son homologue chinois Xi Jinping en Corée du sud dans deux semaines, comme c'était prévu.
Le président américain, dans un message sur son réseau Truth Social, dit qu'il «sera forcé de contre-attaquer financièrement» après les restrictions décidées par la Chine sur les terres rares.
L’article