DE | FR
Roland-Garros

Roland-Garros aura lieu... mais avec des limites

Le ministre des Sports  n'exclut pas des adaptations pour le couvre-feu durant Roland-Garros
Le ministre des Sports n'exclut pas des adaptations pour le couvre-feu durant Roland-Garros
Il y aura bien des spectateurs admis à Roland-Garros, mais dans une double limite de 1 000 par court et d'un tiers de capacité.
03.05.2021, 01:3803.05.2021, 16:41

Le tournoi du Grand Chelem de tennis a déjà été décalé d'une semaine par les organisateurs (30 mai-13 juin), dans le cadre du déconfinement progressif décidé par le gouvernement. La jauge sera de 35% de la capacité des stades, avec un maximum de 1000 personnes par court, a détaillé Jean-Michel Blanquer, le ministre des Sports, dans l'émission Stade 2 sur France 3. Il n'a toutefois pas précisé si la jauge changerait, notamment pour les finales, à partir du 9 juin.

Autre question pour Roland-Garros: les matches en nocturne seront-ils joués à huis clos en raison du couvre-feu? «Est-ce qu'on est capable de mettre en place un système de justificatifs (pour les spectateurs), ça fait partie des choses qui se discutent avec les organisateurs», a-t-il dit.

«Pass sanitaire»

Jean-Michel Blanquer n'a pas exclu des modifications à ces règles en fonction de l'évolution de la crise. Il a par ailleurs vanté les mérites d'un «pass sanitaire» (test négatif ou certificat de vaccination) pour pouvoir entrer dans les stades.

Vaccination sur la base du volontariat

Alors qu'approchent les Jeux olympiques, le ministre a confirmé que les sportifs de haut niveau pouvaient être vaccinés «depuis plusieurs jours», «sur la base du volontariat».

En ce qui concerne la pratique du sport, il a confirmé la réouverture des gymnases le 19 mai, pour des pratiques sportives individuelles mais avec des protocoles sanitaires stricts. (ga)

Plus d'articles sur le sport

Le football suisse a encore inventé une formule hallucinogène

Link zum Artikel

Nicola Spirig veut battre un record et fait grincer les puristes

Link zum Artikel

Qui est le meilleur de tous les temps? Un savant fou a trouvé

Link zum Artikel

Andres Ambühl, le paysan grison devenu une légende du hockey suisse

Link zum Artikel
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Bacsinszky: «On ne sait jamais tout, chaque joueuse a sa part d'ombre»
Mondialement connue pour ses larmes et ses tirades en conférences de presse, la double demi-finaliste de Roland-Garros explique que le boycott de Naomi Osaka cache quelque chose.

Naomi Osaka a donc quitté Roland-Garros avant de recevoir d'autres amendes, éventuellement un avis d'expulsion, dépassée par le scandale qu'elle a elle-même créé en refusant de participer aux conférences de presse. C'est la première fois qu'une joueuse de cette stature, accessoirement la sportive la mieux payée au monde, se soustrait à ses obligations médiatiques, officiellement pour préserver sa «santé mentale». Nous avons demandé à Timea Bacsinszky, spécialiste de l'exercice, si ce boycott était justifié. Et s'il pouvait receler des motifs inavouables.

L’article