Société
France

Vacances 2022: Bison Futé annonce un week-end chargé en trafic

Vous pensiez prendre la route ce samedi? Très mauvaise idée selon Bison Futé

Tout bon automobiliste n'ignore pas les recommandations de Bison Futé au départ des vacances. Et selon les prédictions, ce week-end sera très difficile dans le sens des départs, mais aussi des retours.
28.07.2022, 12:2728.07.2022, 15:44
Plus de «Société»

Ce samedi sera un samedi noir, annonce Bison Futé, cité par BFM TV jeudi. En effet, le site de vigilance routière annonce un samedi noir dans le sens des départs, et rouge dans le sens des retours. Pourquoi? C'est ce week-end que se croiseront ceux qui rentrent et ceux qui partent.

Un vendredi très compliqué

Dès vendredi 29 juillet, les routes de France seront prises d'assaut dans le sens des départs. Que ce soit pour rejoindre le sud ou l'ouest du pays, l'Espagne ou encore le Portugal, les conditions de circulation seront difficiles.

Toujours selon le média français, il est conseillé de partir avant midi et d'éviter au maximum les grands axes autoroutiers.

Circulation prévue par Bison Futé le vendredi 29 juillet 2022
Image: Bison Futé

Un samedi classé noir

Il faudra être motivé pour prendre la route samedi 30 juillet. En effet, dans le sens des départs, c'est une journée difficile qui attend les automobilistes. La vigilance est donc de mise. «Dans le sens des départs, la circulation sera extrêmement difficile sur la grande majorité des axes routiers», rapporte BFM TV citant le communiqué de Bison Futé.

A l'inverse du vendredi, les experts conseillent de prendre la route l'après midi le samedi. Pour ce qui est des retours, il faudra regagner ou traverser l’Île-de-France avant 14h.

Circulation prévue par Bison Futé le samedi 30 juillet 2022
Image: Bison Futé

Pour ce qui est de dimanche 31 juillet, circuler sur les différents axes routiers pourra être difficile, la journée étant classée orange dans la majorité du pays, dans le sens des départs. Pour les retours, tout devrait se dérouler sans accroc.

(sia)

Les vacances: attentes vs réalité
1 / 34
Les vacances: attentes vs réalité
partager sur Facebookpartager sur X
#sunbedwars: La guerre des chaises longues fait rage cet été
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi William a besoin d'un valet pour l'aider à «enfiler son pantalon»
Bon gré mal gré, le prince de Galles vient d'embaucher son tout premier valet. Un caprice de noble hérité du 19e siècle? Pas du tout. Car cet employé va se révéler en réalité furieusement indispensable.

Voilà des années que William mettait le dos au mur. Répétant à qui veut bien l'entendre qu'il pouvait très bien «enfiler son pantalon tout seul». Nul besoin d'une énième personne dans une infrastructure comme le palais de Kensington, qui compte déjà une cinquantaine d'employés. Pourtant, le prince aux rêves de simplicité et de modestie a fini par flancher. Les médias britanniques rapportent, cette semaine, qu'il vient d'embaucher son nouveau et tout premier valet. Mission de l'intéressé? Aider Son Altesse Royale à «gérer son habillement». Rien que ça.

L’article