ciel clair11°
DE | FR
Société
guerre

Un projet de série sur la guerre en Ukraine est lancé

Un projet de série sur la guerre en Ukraine est lancé
La guerre en Ukraine a inspiré des artistes pour pondre une série d'anthologie. Image: keystone

Un projet de série sur la guerre en Ukraine est sur les rails

Ils n'ont pas attendu bien longtemps avant d'adapter à l'écran les premiers jours de l'invasion russe en Ukraine.
11.08.2022, 15:5412.08.2022, 10:23
Plus de «Société»

Deux studios sont sur le qui-vive pour écrire et mettre sur écran les premiers jours de la guerre. La série se concentrera sur les conséquences immédiates de l'invasion du 24 février par la Russie.

Selon les sources du site américain Deadline, Red Arrow Studios International et FILM.UA, les deux studios qui s'affairent à la production du show, visent à raconter l'histoire d'un groupe de personnages dont les chemins se croisent avec d'autres à travers différents épisodes. Pour l'écriture, Anastasia Lodkina est annoncée partante.

«Chacun et chacune de nous a une histoire unique à raconter et chacun de nous a découvert quelque chose de nouveau sur nous-mêmes et sur ceux qui nous entourent», ont déclaré les productrices Anna Eliseeva et Kateryna Vyshnevska.

Cette dernière est l'instigatrice d'un projet d'envergure: l'Ukraine Content Club, doté d'un fond de 20 millions de dollars. Ce fond a été créé pour soutenir l'industrie de la télévision ukrainienne mise à mal depuis les premiers balbutiements de l'offensive russe. Vyshnevska était d'ailleurs en tournée à Los Angeles récemment pour lever des fonds et instaurer des coproductions avec des mastodontes mondiaux du divertissement. (svp)

Le championnat du monde de surf canin a eu lieu en Californie
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a dû avoir la peur de sa vie
Un homme a vécu des secondes dramatiques dans une station de ski. Celui-ci s'est retrouvé suspendu à une dizaine de mètres après avoir chuté d'un télésiège.

Dans l'ouest dans de la Turquie, un homme a frôlé le drame, accroché aux mains de son compagnon après une chute d'un télésiège. Il s'est retrouvé suspendu à une dizaine de mètres de haut.

L’article