en partie ensoleillé
DE | FR
Société
Insolite

Pour manger des croquettes Asahiya, il faut attendre 30 ans

Certains ont patienté 30 ans avant de manger ces croquettes surgelées

Les croquettes de bœuf surgelées de l'entreprise familiale japonaise Asahiya sont si populaires que les clients les attendent depuis 30 ans. Pourtant, au départ, elles n'étaient pas prévues pour durer. Alors, qu'est-ce qu'elles ont de spécial ces croquettes?
28.11.2022, 09:1328.11.2022, 12:00
Un article de
t-online

Si vous commandez, aujourd'hui, des croquettes de viande de la boucherie familiale «Asahiya» située à Takasago, vous vous retrouverez sur une longue liste d'attente. Comme le rapporte la chaîne de télévision américaine CNN, il faut actuellement attendre trois décennies avant que l'entreprise puisse livrer les croquettes surgelées tant convoitées.

«Nous avons cessé de les vendre en 2016 parce que le délai d'attente était de plus de 14 ans», confie à CNN Shigeru Nitta, troisième génération à la tête d'Asahiya.

«Nous avons pensé à arrêter les commandes, mais nous avons reçu de nombreux appels nous demandant de continuer à proposer les croquettes.»

Aujourd'hui, la boucherie de la préfecture de Hyōgo produit 200 de ces mets tant convoités par jour.

Qu'est-ce qu'elles ont de spécial ces croquettes

La particularité de ces snacks frits réside dans leurs ingrédients:

  • Du bœuf de Kobe spécial.
  • Des pommes de terre issues de la culture régionale.

L'entreprise, fondée en 1926, a commencé à vendre ses croquettes de viande dès la fin de la Seconde Guerre mondiale. Mais ce n'est qu'après un article de presse, paru au début des années 2000, que l'entreprise a connu un boom. «Nous avons commencé à vendre nos produits sur Internet en 1999», raconte l'entrepreneur de 58 ans. «A l'époque, nous avons proposé les 'Croquettes extrêmes' comme test.»

Selon le directeur, les croquettes n'ont jamais été qu'une astuce de vente. Environ la moitié des clients qui y ont goûté ont ensuite commandé du bœuf de Kobe dans le reste de la gamme. Ces croquettes de viande exclusives sont une perte pour l'entreprise. Nitta explique:

«J'aimerais produire les croquettes plus rapidement et les envoyer le plus vite possible, mais le magasin ferait alors faillite»

C'est pourquoi les gens doivent prendre leur mal en patience. Pour ceux qui ne veulent pas attendre 30 ans pour leur livraison, Asahiya propose trois autres types de croquettes de bœuf. Pour les 'Premier Kobe Beef Croquettes', le délai d'attente est de quatre ans seulement.

Bon, on a une mauvaise nouvelle, car même pour les plus patients d'entre vous, ça va être compliqué de les déguster, car il n'est pas possible de les commander en Europe. En effet, Asahiya n'expédie ses croquettes surgelées qu'au Japon.

Source:

((t-online,mm ))

Les Bouffistas: Sunny Pocket à Genève

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Drag-queen la nuit, professeur le jour
Le jour, Michel est dans une salle de classe et enseigne aux jeunes le tableau périodique des éléments. Après le travail, il abandonne ce rôle et se transforme en drag-queen Paprika. Une histoire en images.

Avec mon appareil photo, j'ai pu assister à une transformation. A 14 heures, j'ai salué Michel, et à 22h30, j'ai dit au revoir à Paprika. Normalement, je laisse les photos parler d'elles-mêmes dans ces histoires. Mais lors du maquillage, une conversation s'est engagée et j'aimerais la partager avec vous.

L’article