Société
Musique

Taylor Swift: annulation de la vente de billets pour sa tournée

La tournée américaine de Taylor Swift fait sauter une billetterie

FILE - Taylor Swift appears at a premiere for her short film "All Too Well: The Short Film�?� in New York on Nov. 12, 2021. Swift discussed her short film at the Tribeca Festival on Saturday, Jun ...
Taylor Swift a récemment publié son 10e album studio intitulé «Midnights». Image: sda
Le système de la société Ticketmaster a reçu des milliards de requêtes pour le concert de la chanteuse américaine, ce qui a provoqué des blocages.
18.11.2022, 04:2518.11.2022, 06:27

Après des préventes marquées par une attente interminable et de nombreuses pannes, la vente publique de billets pour la tournée de Taylor Swift aux Etats-Unis a été annulée.

«En raison d'une demande particulièrement élevée [...] et d'un stock insuffisant de tickets restants pour satisfaire cette demande, la vente qui devait avoir lieu vendredi est annulée.»

Pour les fans de son dernier album:

L'entreprise a expliqué avoir vendu 2 millions de billets pour la star de la pop musique mardi lors des préventes, un record pour un artiste en une journée.

Malgré la mise en place de garde-fous, comme la vérification des comptes des fans et l'octroi de code pour l'achat des places en avance, le site de billetterie s'est plaint dans un communiqué «d'un nombre vertigineux d'attaques de bots».

Des milliards de requêtes

Le système de Ticketmaster a ainsi reçu 3,5 milliards de requêtes, ce qui a provoqué des bugs, a expliqué l'entreprise. Cette cacophonie a relancé le débat sur ce géant du secteur de la vente de billets, qui alimente la frustration des amateurs de musique depuis des années, notamment à cause de frais cachés et de la montée en flèche des prix.

Plusieurs élus américains ont critiqué la fusion en 2010 entre Ticketmaster et le géant du divertissement Live Nation, qualifié de «monopole hors de contrôle» par l'élu démocrate David Cicilline.

Des associations de lutte contre les monopoles et de protection des consommateurs ont récemment appelé à enquêter sur ce groupe, sa situation de force lui permettant selon eux «de faire flamber les prix, d'imposer des frais inutiles et coûteux et d'exploiter les artistes, les salles indépendantes et les fans». (ats/jch)

Harry Styles se prend un Skittles dans l'oeil en plein concert
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Dolce & Gabbana à l'origine d'un nouveau scandale
Le dernier défilé milanais de Dolce & Gabbana vire au scandale. Accusée de racisme par le mannequin Bella Hadid après une mise en scène jugée offensante, la maison de couture italienne se retrouve une nouvelle fois au cœur d’une polémique mondiale, ravivant les vieux démons de ses fondateurs.
C’est un retour de flamme dont se serait bien passée la maison de luxe Dolce & Gabbana. Comme le rapporte le Huffington Post, la controverse a éclaté lors de la Fashion Week de Milan, où le choix de la scénographie a immédiatement fait grincer des dents.
L’article