Société
WhatsApp

Voici comment lire les messages supprimés sur Whatsapp

Voici comment lire les messages supprimés sur Whatsapp

La messagerie permet de supprimer des messages même après leur envoi, mais cela laisse des traces. Voici comment lire les messages supprimés.
23.11.2022, 15:36
Plus de «Société»
Un article de
t-online

Qui n'a jamais été confronté à cette situation: dans le feu de l'action, on tape un message important, mais il atterrit chez le mauvais destinataire. Dans la plupart des cas, ce n'est pas grave et l'affaire peut être facilement résolue. Mais si un message contient des informations privées ou des contenus controversés, cela peut vite devenir embarrassant pour l'expéditeur. Surtout si ce n'est pas la meilleure amie ou le meilleur ami qui l'a reçu, mais les collègues de travail ou les parents.

Dans ce cas, la messagerie Whatsapp propose heureusement la fonction «Supprimer». Il est également possible de distinguer si l'on souhaite supprimer le texte uniquement pour soi-même ou pour tout le monde. Il faut, cependant, toujours garder une chose à l'esprit: un message supprimé laisse dans tous les cas des traces.

Une suppression ultérieure n'est pas garantie

Whatsapp ne permet pas d'effacer un message et tous ses signes du smartphone du mauvais destinataire.

D'une part, les médias envoyés – par exemple des photos ou des vidéos – peuvent déjà avoir été enregistrés automatiquement sur le smartphone (c'est souvent le cas sur les Iphones). D'autre part, le destinataire peut avoir lu le message avant qu'il ne soit supprimé. Même si ce n'est pas le cas, la mention «Tu as supprimé ce message» reste dans le chat.

Sur sa page officielle, Whatsapp signale également que, selon la version du logiciel, il peut y avoir des problèmes lors de la suppression. Si cela ne fonctionne pas, personne ne nous informe. Par ailleurs, il est important de noter que l'on a jusqu'à deux jours pour supprimer ultérieurement le message, mais plus tôt on le fait moins il y a de chances que le destinataire ait déjà eu l'occasion de lire le message.

Cette astuce permet d'afficher les messages supprimés

Mais tout cela ne sert à rien si le destinataire est curieux et investit un peu de temps. Car grâce à la sauvegarde du chat, même les messages supprimés peuvent être restaurés.

Tout ce qu'il faut faire pour cela, c'est désinstaller Whatsapp du smartphone et le télécharger ensuite à nouveau depuis le Google Play Store ou l'App Store. Lors de la réinstallation, il suffit de sélectionner l'option «Restaurer les chats à partir d'une sauvegarde» et voilà que même les messages prétendument supprimés par d'autres s'affichent comme s'ils n'avaient jamais été détruits.

Mais attention: pour que cela fonctionne, la sauvegarde du chat doit être activée dans les paramètres sous «Discussions». Si l'on choisit l'option «Sauvegarde discussions», Whatsapp crée une sauvegarde de tous les chats tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois, au choix, et la télécharge dans le cloud.

Il est également possible de créer une sauvegarde manuellement. Pour restaurer des messages supprimés, la sauvegarde doit, toutefois, avoir eu lieu avant la suppression – cette astuce ne peut pas être utilisée avec une sauvegarde créée ultérieurement. (t-online, ARG)

Les notes vocales
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les gens intelligents sont-ils de gauche? «Oui! Et à droite on est pingre»
Une nouvelle étude américaine, peu utile et presque provoc', prétend «qu'être génétiquement prédisposé à être plus intelligent suscite des idées de gauche». Pour rire, on a balancé un extrait de ce travail au PLR Philippe Nantermod.

Ce mois-ci, des cerveaux américains se sont penchés sur la couleur politique de l'intelligence. Vaste sujet, n'est-ce pas? Ne vous inquiétez pas, l'article est très court et la conclusion de leur travail semble sans appel: une personne intelligente serait irrésistiblement attirée par les idées de gauche. Voilà. Mais, attention, ça ne veut pas dire qu'il suffit de se croire de gauche pour devenir intelligent. (Faut pas pousser.)

L’article