Société
Pays-Bas

Pays-Bas: McDonald's transforme ses déchets en bijoux

McDonald's se lance dans la... bijouterie avec ses déchets

Oui, vous avez bien lu. Vous verrez bientôt des humains porter des gobelets en boucles d'oreilles et des emballages de frites en pendentif.
01.09.2022, 16:5501.09.2022, 16:55
Plus de «Société»

McDonald's veut encourager ses clients à recycler. Pour ce faire, l'enseigne a décidé de transformer ses propres déchets en bijoux avec une collection nommée Litter and Glamour.

C'est aux Pays-Bas que ça se passe. En partenariat avec De Vaal, une marque de joaillerie, la chaîne de fast-food a designé plusieurs bijoux étranges: des boucles d'oreilles en forme de boîte de frites, une bague en forme de boîte de Big Mac, des pendentifs en forme de boisson écrasée... En tout, la collection compte six pièces en or 14 carats et en plaqué or.

La campagne a été lancée par McDonald’s avec une vidéo qui demande à ses clients de mieux gérer leurs déchets «pour rendre le quartier plus beau».

Certains restaurants néerlandais seront équipés de poubelles dorées jusqu'au 12 septembre. Les clients devront simplement jeter leurs déchets dans ces poubelles spéciales, qu'ils trouveront dans certains fast-foods néerlandais pour participer au tirage au sort et gagner ces bijoux-déchets.

A l'échelle mondiale, McDonald’s produit environ trois tonnes de déchets par minute.

Grand fan de McDo?

Vous risquez d'être déçu...

Les clients partagent leur pire commande McDo sur Instagram:

1 / 31
Les clients partagent leur pire commande McDo sur Instagram
source: instagram / instagram
partager sur Facebookpartager sur X

Ana a testé les burgers végétariens des fast-foods:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La fin de l'univers arrivera plus vite que prévu
Des chercheurs néerlandais révèlent que la fin de l’univers est (un peu) plus proche qu’on le pensait. Rassurez-vous, le soleil détruira notre planète avant.

La fin de l'univers va arriver plus vite que prévu, a indiqué une nouvelle étude menée par des scientifiques néerlandais. Pas de panique, il reste encore 10 puissance 78 ans avant que cela ne se produise – autrement dit un chiffre à 78 zéros. Toutefois, il s'agit d'une révision majeure par rapport à l'estimation précédente de 10 puissance 1100 ans, indique l'étude de l'université Radboud, publié dans le Journal de cosmologie et de physique des astroparticules.

L’article