McDonald's veut encourager ses clients à recycler. Pour ce faire, l'enseigne a décidé de transformer ses propres déchets en bijoux avec une collection nommée Litter and Glamour.
C'est aux Pays-Bas que ça se passe. En partenariat avec De Vaal, une marque de joaillerie, la chaîne de fast-food a designé plusieurs bijoux étranges: des boucles d'oreilles en forme de boîte de frites, une bague en forme de boîte de Big Mac, des pendentifs en forme de boisson écrasée... En tout, la collection compte six pièces en or 14 carats et en plaqué or.
La campagne a été lancée par McDonald’s avec une vidéo qui demande à ses clients de mieux gérer leurs déchets «pour rendre le quartier plus beau».
Certains restaurants néerlandais seront équipés de poubelles dorées jusqu'au 12 septembre. Les clients devront simplement jeter leurs déchets dans ces poubelles spéciales, qu'ils trouveront dans certains fast-foods néerlandais pour participer au tirage au sort et gagner ces bijoux-déchets.
A l'échelle mondiale, McDonald’s produit environ trois tonnes de déchets par minute.
Les clients partagent leur pire commande McDo sur Instagram: