Société
Poutine

Has-been Poutine? Pas si l'on en croit ce défilé de mode à sa gloire

Image

Has-been Poutine? Pas si l'on en croit ce défilé de mode à sa gloire

Si l'initiative est hautement patriotique, les fringues sont super. (Si, si)
01.12.2023, 18:4702.12.2023, 08:58

Poutine, icône de la mode? Si on le connaissait en cible facile (et provoc') de la pop culture occidentale, voilà qu'on le découvre sur des t-shirts et de jeunes torses russes. Jeudi soir, grâce à l'amour inconditionnel que lui porte le peintre pro-Kremlin Alexeï Serguienko, sa ville natale, Saint-Pétersbourg, a accueilli un défilé très sélect.

Persuadé que «que le président sera élu encore et encore», cet artiste connu pour sa collection «Président. Un homme à l'âme pleine de bonté» a voulu faire voyager ses oeuvres sur des fringues.

Un projet qu'il a brossé avec l'aide de plusieurs designers russes et qui dévoile des pantalons, des vestes et des t-shirts affichant la tronche de Poutine, mais aussi des couronnes et des étoiles un peu partout. «Les couronnes, c'est pour dire que nous aurons Poutine pour longtemps, pour toujours», confessera notamment Alexeï Serguienko, à l'AFP. Voilà qui ne laisse aucune place à l'interprétation, dans ce pays qui a vu pléthore de dissidents fuir leurs terres à l'arrivée de Poutine au pouvoir.

Mode d'ordre de ce projet patriotique: flashy, flashy, flashy!

«Ces vêtements collaient bien à l'image du président, qui est un dirigeant sportif et à la mode»
L'homme d'affaires russe Andreï Netchaïev à l'AFP, qui passait par là avec sa famille.

On pourrait même rêver secrètement que Vladimir Poutine se décide, un jour, à enfiler l'une de ces fringues fluo à son effigie. Et pourquoi pas à l'occasion d'une conférence de presse? Histoire d'oublier, l'espace d'un instant, l'agression de l'Ukraine menée par l'autocrate du Kremlin.

Et voilà ce que ça donne:

Image
Getty
Image
Getty
Image
getty
Image
getty
Image
getty
Poutine fait décapiter la Statue de la Liberté
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Gros malaise entre Blake Lively et son rival au tribunal
C'est à se demander si l'acteur Justin Baldoni et sa co-star du film It Ends With Us, Blake Lively, ne s'étaient pas donné le mot, au moment de foncer vers le tribunal pour une audience de conciliation, ce mercredi. Les deux acteurs en bisbille judiciaire depuis des mois portaient des tenues... parfaitement accordées.
Deux ans après le début de leur âpre bataille juridique, Blake Lively et Justin Baldoni semblaient remontés à bloc, ce mercredi, pour assister à une audience à huis clos ordonnée par le tribunal fédéral de Manhattan. Une étape importante de cette querelle, rappelle le Daily Mail, puisqu'il s'agissait de leur toute dernière chance de s'épargner un procès à plusieurs centaines de millions de dollars, prévu le 18 mai prochain.
L’article