Société
Scandale

Scandale en Chine, une influenceuse mange un grand requin blanc

Scandale en Chine, une influenceuse mange un grand requin blanc
Les internautes ont été indignés par la vidéo publiée par Tizi, sur laquelle on la voit déguster un grand requin blanc. Image: Twitter

Une influenceuse se filme en mangeant un grand requin blanc et fait scandale

Tizi, une influenceuse culinaire chinoise, a publié une vidéo sur laquelle elle mange un grand requin blanc. La vidéo, largement diffusée par les internautes ainsi que les médias locaux, fait désormais l'objet d'une enquête.
03.08.2022, 09:4204.08.2022, 18:52
Plus de «Société»

Une influenceuse culinaire chinoise a publié une vidéo sur internet mi-juillet, dans laquelle elle se filme en train de manger un grand requin blanc, une espèce protégée en Chine. Les images ont provoqué une telle indignation que les autorités ont ouvert une enquête. La jeune femme, connue sous le nom de Tizi, risque jusqu'à dix ans de prison, rapporte notamment l'agence de presse AFP mardi.

Un véritable tollé

Sur ces images, on peut voir Tizi griller, bouillir puis passer le grand prédateur au barbecue avant de le manger. Qualifiant la viande de «très tendre», les images ont provoqué un véritable tollé sur l'internet chinois. «Ces incultes sont prêts aux pires bassesses», peut-on notamment lire dans les commentaires.

Bien que l'influenceuse culinaire affirme avoir obtenu l'animal d'un élevage et donc, en toute légalité, les internautes réfutent sa version, tout comme le bureau de l’agriculture local.

Jusqu'à dix ans de prison

Le grand requin blanc fait partie des espèces «vulnérables» de l’Union internationale pour la conservation de la nature. Il est donc une espèce protégée en Chine. C'est la raison pour laquelle Tizi et sa vidéo font l'objet d'une enquête menée par les policiers de la «sécurité publique».

Depuis le scandale, la vidéo a été supprimée par son auteure. Trop tard pour éviter d'éventuelles sanctions, la jeune femme risque jusqu'à dix ans de prison. (sia)

Un requin s'est égaré sur une plage de Majorque
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils propagent des photos de femmes nues et leurs coordonnées impunément
Les hommes publient sur Internet des photos de femmes nues qu'ils connaissent et y joignent leurs numéros de téléphone. Bien qu'il y ait également des Suissesses visées, la police n'enquête pas de manière proactive.

Que faire quand une spirale infernale s'enclenche? C'est ce qui s'est passé avec le groupe Telegram appelé «AlbKings». Plus de 130 000 hommes, en majorité albanais, ont publié dans ce chat des photos nues et des sextapes de femmes qu'ils connaissent personnellement. Y compris les numéros de téléphone ou les profils de réseaux sociaux des femmes.

L’article