Société
Animaux

Slovaquie: un ours brun attaque les habitants

Vidéo: watson

Cet ours a terrorisé une ville

Un ours brun s'est égaré dimanche dans une ville de Slovaquie et a blessé cinq personnes.
19.03.2024, 15:03
Plus de «Société»

Dimanche, un ours brun a semé la terreur dans la ville slovaque de Liptovsky Mikulas, située à environ 200 kilomètres au nord-est de Bratislava.

L'animal a blessé cinq personnes avant de prendre la fuite.

«Un ours brun s'est promené dans une ville de Slovaquie et a blessé cinq personnes. Les personnes attaquées ont subi des morsures ou des égratignures»
Jan Blchac, le maire de la ville.agence TASR.

Les personnes, âgées de 10 à 72 ans, ont entre-temps pu quitter l'hôpital. L'une des victimes aurait presque perdu un œil. Une cellule de crise s'est réunie dans cette ville d'environ 31 500 habitants, constituée de représentants du ministère de l'Environnement, de la commission de l'agriculture, des associations de chasse, de la police et du parc national des Tatras.

Selon les premières constatations, l'ours aurait traversé la rivière Váh avant de se perdre dans un des quartiers résidentiels de la ville situé au pied des montagnes Tatras, dans la chaîne des Carpates. Il a également été aperçu à proximité d'un centre commercial, mais a finalement pu être chassé vers une zone boisée.

Selon la municipalité, l'ours brun doit maintenant être abattu.

Deux attaques en un week-end

Le pays connait ainsi sa deuxième attaque d'ours en quelques jours. Vendredi 15 mars en début de soirée, un couple s'est également fait poursuivre par un plantigrade.

Alors qu'il randonnait dans la chaîne de montagnes des Carpates, le duo est tombé nez à nez avec un ours. Les randonneurs ont commencé à courir dans deux directions opposées. L'ours a pris la touriste pour cible, une femme de 31 ans, originaire de Biélorussie. Celle-ci, durant sa fuite, a dévalé une pente et s'est retrouvée avec des blessures à la tête, a indiqué la police.

L'homme, qui courait dans une autre direction, a été alerté par les cris et est revenu en arrière. Il a prévenu les secours mais la femme est décédée sur place. À l'arrivée des secouristes, l'ours se trouvait près de la victime. Les secouristes ont d'abord cru à une attaque de l'animal, avant de conclure que c'était bien la chute qui avait tué la malheureuse.

La présence des ours bruns dans les Carpates est commune depuis des décennies. Cependant, les morts relatives à leurs attaques sont relativement rares. Il y a deux ans survenait la première attaque mortelle du siècle dans le centre de la Slovaquie, rappelle la BBC. (sbo)

Vidéo: watson
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
1 / 22
19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant
source: facebook
partager sur Facebookpartager sur X
Il arrête des dealers déguisés en ours en peluche
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manor vend des gourdes à l'arrière-goût de scandale
Les Américains se sont arrachés la Stanley Cup. Ces gourdes isothermes sont désormais en train de déferler en Suisse. Mais la marque fait face à un scandale aux Etats-Unis.

A l'origine, la société Stanley fabriquait des thermos pour les ouvriers. Avec les années, son offre s'est étendue aux équipements outdoor comme des mugs et des glacières. En 2016, la marque tente un coup de poker et se tourne vers la femme citadine, en lançant leur produit phare, la Stanley Quencher, une énorme gourde de 1,2 litre avec une poignée, vendue entre 35 et 55 dollars.

L’article