Société
Argent

Paul Newman: ses deux Rolex Daytona aux enchères

Deux montres suisses ayant appartenues à Paul Newman aux enchères

FILE �?? Paul Newman donates a popcorn stand to the City of New York, Nov. 15, 1984, for his "Newman's Own Popcorn," with profits donated to charity. A new lawsuit filed Tuesday, Aug. 2 ...
Le légendaire acteur a été oscarisé en 1986 pour «La Couleur de l'argent», réalisé par Martin Scorsese.Image: keystone
La maison de vente aux enchères table sur un million de dollars pour chacune.
29.03.2023, 05:2429.03.2023, 06:25

L'acteur américain Paul Newman, mort en 2008, était aussi un amateur de belles montres: deux de ses Rolex Daytona seront vendues aux enchères à New York en juin, a annoncé mardi Sotheby's.

Cependant, on sera très loin de l'adjudication record pour une montre-bracelet vendue aux enchères en octobre 2017 par la maison new-yorkaise Phillips: une autre Rolex Daytona ayant aussi appartenu à Paul Newman et partie à l'époque en quelques minutes pour 17,8 millions de dollars (16,3 millions de francs).

L'une des deux montres suisses mises aux enchères le 9 juin par la maison Sotheby's avait été offerte à l'acteur de Hollywood par son épouse d'un demi-siècle, la comédienne américaine Joanne Woodward, lors d'une épreuve des fameuses «24 heures de Daytona», une course automobile d'endurance sur le circuit de Daytona Beach, en Floride:

  • Estimée entre 500 000 et un million de dollars, le bijou Rolex Daytona au cadran noir et au bracelet en cuir porte l'inscription gravée en majuscules «conduis très lentement», signée «Joanne»;
  • L'autre Rolex «Zenith» Daytona, estimée au même prix, modèle presque identique mais avec un cadran blanc et un bracelet en métal, avait été offerte à Newman pour la victoire de son équipe aux «24 heures de Daytona» en 1995.

«Amour éternel»

L'acteur avait alors 70 ans et fut ainsi le pilote automobile le plus âgé à remporter une course. La maison de vente Sotheby's, qui appartient au magnat français, marocain et israélien Patrick Drahi, avait annoncé fin février des enchères en juin de 300 objets ayant appartenu au couple mythique de Hollywood, Joanne Woodward et Paul Newman.

Ils furent mariés à partir de 1958 et jusqu'à la mort, en 2008 d'un cancer du poumon à l'âge de 83 ans, de l'acteur de légende oscarisé pour «La Couleur de l'argent» de Martin Scorcese (1986). Joanne Woodward, âgée de 93 ans, a elle aussi reçu un Oscar, en 1958, pour «Les Trois visages d'Eve».

La maison Sotheby's s'est dit «fière» de mettre en vente ces deux montres Daytona, dont l'horloger suisse de luxe Rolex célèbre cette année les 60 ans, «des modèles portés par la légende de Hollywood et qui raconte l'amour éternel qu'il partageait avec sa femme Joanne et son immense passion pour la course automobile». (ats/jch)

Ces moments super bizarres du procès de Gwyneth Paltrow
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crise du crack: «Il n'y a pas de raison que Vaud paie pour tout le monde»
Depuis des mois, locataires et commerçants de la Riponne sont à bout à cause des personnes toxicodépendantes installées sur la célèbre place lausannoise. Que faire? Le groupement romand d'études des addictions (Grea) répond.
La Place de la Riponne cristallise les débats autour de la problématique liée à la scène de la drogue. Les commerçants sont remontés et les locataires épuisés d'être aux premières loges. Sylvie nous confiait la semaine passée:
L’article