
Cette bible a mille ans et pourrait être vendue pour un montant de 46 millions de francs. Image: keystone
La vente aura lieu en mai, au cours de la classique saison de printemps des enchères pour les tableaux d'art contemporain, moderne et impressionniste.
16.02.2023, 04:4416.02.2023, 07:08
La plus ancienne et la plus complète bible hébraïque, de plus de mille ans d'âge, va être vendue aux enchères en mai pour un prix astronomique pouvant atteindre 50 millions de dollars (46 millions de francs), a annoncé mercredi la maison Sotheby's.
«Le codex Sassoon, du nom de son propriétaire le plus connu, David Solomon Sassoon (mort en 1942), date de l'an 900 de notre ère et représente la bible en hébreu la plus complète, estimée entre 30 et 50 millions de dollars, parmi les manuscrits les plus chers jamais vendus»
Richard Austin, patron des livres et manuscrits anciens chez Sotheby's
Les enchères auront lieu au mois de mai, lors de la saison phare pour la vente de ce type d'objets, qu'organisent les mastodontes du secteur à New York.
C'est à dire Sotheby's, qui appartient au magnat franco-israélien Patrick Drahi, et sa concurrente Christie's contrôlée par la holding Artémis du milliardaire français François Pinault. (ats/jch)
Le cadeau de Banksy pour la Saint-Valentin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors qu’elle poursuit sa convalescence après un cancer diagnostiqué début 2024, Kate Middleton a livré, lors d’une visite à l’hôpital de Colchester, un témoignage rare et sincère sur les épreuves de la rémission. Une période «vraiment, vraiment difficile».
Ce n’est pas une déclaration officielle ni un communiqué calibré made in Buckingham. C’est au détour d’une discussion dans un jardin thérapeutique que Kate Middleton s’est confiée.