Société
Films

Paul Sorvino, l'acteur des «Affranchis» est décédé

Paul Sorvino, l'acteur des «Affranchis», est décédé

FILE - Paul Sorvino arrives at the 29th annual Producers Guild Awards at the Beverly Hilton on Saturday, Jan. 20, 2018, in Beverly Hills, Calif. Sorvino, an imposing actor who specialized in playing c ...
L'acteur Paul Sorvino.Image: sda
Père de l'actrice Mira Sorvino, il était célèbre pour son rôle dans le légendaire film de gangsters.
26.07.2022, 04:5726.07.2022, 14:36

L'acteur américain Paul Sorvino est décédé lundi à l'âge de 83 ans, a annoncé son entourage:

«Je suis atterrée. L'amour de ma vie et l'homme le plus formidable à avoir vu le jour est parti. J'ai le coeur brisé»
Sa veuve, Dee Dee Sorvino

Né en avril 1939 à New York, Paul Sorvino était surtout connu pour son rôle de Paul Cicero dans «Les Affranchis» de Martin Scorsese, aux côtés de Robert De Niro, Joe Pesci et Ray Liotta, sorti en 1990.

L'année suivante, il s'était illustré dans la série télévisée «New York, Police Judiciaire» où il interprétait un policier. En 1995, il endossait le rôle d'Henry Kissinger dans le film «Nixon» d'Oliver Stone.

«Mon père, le grand Paul Sorvino, est mort. Mon coeur est déchiré, une vie pleine d'amour, de joie et de sagesse à ses côtés s'est achevée»
Sa fille Mira Sorvino, également actrice et lauréate d'un Oscar en 1996

Artiste aux multiples facettes

Paul Sorvino avait multiplié les seconds rôles au cinéma ou dans des séries télévisées mais était un artiste aux multiples facettes, avec notamment un don pour la sculpture ou l'opéra.

«La plupart des gens pensent que je suis soit un gangster soit un flic ou quelque chose comme ça, mais en réalité je suis un sculpteur, un peintre, un écrivain (...), mais apparemment j'ai le chic pour jouer ce genre de rôles», déclarait-il en 2014 dans une interview au Orlando Weekly. (ats/jch)

Un impressionnant banc de méduses aperçu au large des côtes d'Israël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le maître du cinéma hongrois est mort
Le cinéaste hongrois Béla Tarr est décédé à 70 ans, laissant une œuvre radicale marquée par le noir et blanc et une critique sociale implacable.
Le légendaire cinéaste hongrois Béla Tarr, connu pour ses plans-séquences et ses films en noir et blanc dépeignant des paysages désolés, est décédé mardi à l'âge de 70 ans. Son décès a été annoncé par l'agence de presse nationale MTI relayant un message de la famille.
L’article