Société
Good News

La star de «Babe, le cochon» sauve un bébé cochon 😭

Ein Schweinchen namens Babe mit James Cromwell
James Cromwell dans le rôle du fermier Hoggett avec Babe le cochon. image: united international pictures
Good News

La star du film «Babe» a changé le destin d'un bébé cochon😭

L'acteur James Cromwell, star du film Babe, a sauvé un bébé cochon destiné à l'abattoir.
12.04.2023, 21:0213.04.2023, 08:13
Plus de «Société»

Dans le film Babe, le cochon berger (oui, c'est le titre complet), un cochon est censé finir comme un rôti de Noël. Mais la famille du fermier, qui a remporté le cochon lors d'un concours, est touché par l'animal et décide de le laisser vivre. Dans le film, James Cromwell, aujourd'hui âgé de 83 ans, jouait un pion qui s'occupe du cochon. Près de 30 ans après la sortie du film, cette histoire devient réalité pour Cromwell.

Un jeune cochon engraissé pour l'abattage est tombé d'un camion selon l'organisation de protection des animaux PETA. Il a été retrouvé «éraflé, meurtri et couvert de boue» lors de son sauvetage juste avant Pâques. L'acteur s'est engagé à faire en sorte que le cochon vive dans un sanctuaire. En mémoire du film de 1995, le cochon a été baptisé Babe.

«J'ai eu le privilège de découvrir l'intelligence et la curiosité des cochons pendant le tournage. Le film Babe a changé ma vie et ma façon de manger, alors j'ai sauté sur l'occasion de sauver cette femelle. Chaque cochon mérite de vivre dans la paix et la joie dans un refuge pour animaux, en choisissant quand s'ébattre, où se nourrir et comment passer son temps, mais peu ont cette chance.»
James Cromwell dans un communiqué

James Cromwell est un militant des droits des animaux depuis les années 1970. Après avoir visité une ferme au Texas, il a arrêté de manger de la viande. Il est végane depuis qu'il a joué dans le film Babe en 1995.

L'acteur oscarisé est souvent arrêté pour ses participations à des actions militantes. En 2017, il a été accusé d'intrusion pour avoir perturbé un spectacle d'orques dans un parc d'attractions de San Diego. En 2015, il a protesté contre la construction d'une centrale électrique au gaz dans l'Etat de New York. Il a refusé son amende et a passé trois jours en prison. Il a été arrêté pour la première fois en 2011 alors qu'il manifestait contre une chaîne de restauration rapide qui ne respectait pas les directives sur le bien-être animal.

Babe
Babe vit désormais dans une ferme en Pennsylvanie.image: peta

Babe vit désormais dans un sanctuaire dans l'État américain de Pennsylvanie, où elle cohabite avec de nombreux autres animaux tels que des poulets, des vaches et des alpagas sur un terrain de 40 hectares.

(cmu)

D'autres good news animaux?

Vous avez mérité des photos de capybaras

1 / 13
Capybaras
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X

En parlant de cochon, voici la dernière chronique Copin comme cochon:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le combat de l'ex-détenu le plus célèbre de Suisse a duré 38 secondes
Brian Keller a réalisé ses débuts en boxe amateur samedi soir à Winterthour. Il était opposé au Français Claude Wilfried.

Le combat n’avait pas encore commencé que Brian Keller faisait déjà parler de lui: l’ex-détenu a laissé public et adversaire patienter quinze minutes, sur ordre du médecin, le temps de refaire le bandage de sa main, trop serré au point de couper la circulation sanguine. Mais une fois sur le ring, tout est allé très vite: Keller a foncé sur son adversaire et enchaîné les coups contre le Français Claude Wilfried.

L’article