Hogwarts Legacy est en train de pulvériser des records
Il compte désormais parmi les plus gros succès du jeu vidéo de ces dernières années. Sorti le 10 février 2023, Hogwarts Legacy: l’Héritage de Poudlard (2023) s'est vendu à plus de 12 millions d'exemplaires. Il a ainsi cumulé des recettes de plus de 850 millions de dollars, a annoncé vendredi 24 février Warner Bros. Discovery, le détenteur des droits de la licence Harry Potter.
En l’espace de seulement deux semaines, le jeu de rôle inspiré du célèbre monde des sorciers a donc réalisé un démarrage record en Europe. Une envolée qui, comme le rappelle BFMTV, devrait ravir J.K. Rowling. Selon le média français, l'auteure des livres Harry Potter qui ont permis de donner vie au jeu vidéo percevra une contrepartie financière conséquente liée à ses droits d'auteur.
Accusations de transphobie
La nouvelle est inattendue. Le lancement de Hogwarts Legacy: l'Héritage de Poudlard avait en effet été assombri par les polémiques qui entourent actuellement la romancière britannique.
Depuis plusieurs mois, cette dernière est vivement critiquée depuis qu'elle a partagé des propos jugés transphobes sur les réseaux sociaux. En réaction, les détracteurs avaient appelé au boycott du jeu vidéo en amont de sa sortie.
(mndl)
