Société
Musique

Le crooner américain Tony Bennett est mort à l'âge de 96 ans

FILE - Veteran singer Tony Bennett displays his two Grammy's backstage at the Shrine Auditorium in Los Angeles Wednesday, March 1, 1995. Bennett, the eminent and timeless stylist whose devotion t ...
Crooner d'exception, Tony Bennett s'en est allé. Keystone

Un crooner de légende s'en est allé

Il était venu enchanter l'Auditorium Stravinsky en juillet 2015, accompagné de Lady Gaga, Tony Bennett s'est envolé à 96 ans.
21.07.2023, 15:1321.07.2023, 18:56

Tony Bennett, le dernier des grands crooners américains, est mort vendredi, selon des médias américains. Il avait 96 ans et s'était forgé une carrière extraordinaire. Le chanteur avait plus de 60 albums enregistrés à son actif, sa carrière connaissant un retour en grâce au début des années 2000.

Alec Baldwin, qui caricaturait sa personnalité exubérante pour la télévision, décrivait «un gars pour qui il n’y a pas de bosses sur la route», rappelait Télérama lors de son hommage.

Une grande dame est également décédée récemment

Le crooner, apprécié pour sa personnalité chaleureuse et sa constance, a marqué la scène musicale pendant plus de sept décennies. Il disait avoir hérité la musique de son père, émigré de Calabre vers les New York, à la fin du 19e siècle.

Il avait été diagnostiqué en 2016 comme atteint de la maladie d'Alzheimer. (ats/afp/svp)

Copin comme cochon: le Montreux Jazz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
C'est officiel: voici la meilleure fondue du monde
Le petit village de Tartegnin, sur La Côte vaudoise, a accueilli samedi soir la cinquième édition du Mondial de la fondue. Près de 200 participants, dont 70% d'amateurs, ont participé à la compétition.
Au terme du concours, Benedikt Wüthrich, maître fromager exploitant de la fromagerie d’Auboranges (FR), l'a emporté chez les professionnels, tandis que Frédéric et Lucie Gay, de Thônex (GE), ont raflé la mise chez les amateurs.
L’article