Suisse
Christian Constantin

Christian Constantin veut construire un complexe hôtelier au Tessin

Christian Constantin est sur le point de lancer un projet hôtelier au Tessin.
Christian Constantin souhaite investir au Tessin, plus précisément dans le sud de Lugano. Image: Keystone / watson

Christian Constantin a une nouvelle idée

Le célèbre propriétaire du FC Sion souhaite bâtir un nouveau complexe hôtelier dans le sud de Lugano.
19.11.2025, 19:0019.11.2025, 19:00

Le président du FC Sion Christian Constantin prévoit de construire un hôtel avec restaurant et spa au bord du lac de Lugano. Ce projet devrait donner «un nouveau visage» au sud de Lugano, entre Paradiso et Melide.

Le Valaisan a confirmé à l'agence Keystone-ATS un article du quotidien Corriere del Ticino. Il projette de bâtir un complexe hôtelier avec restaurant et spa avec vue sur le lac sur le cap aujourd'hui abandonné de San Martino.

Le bureau d'architectes Mino Caggiula Architects est chargé du projet. Il ne s'agit pas seulement de construire un hôtel, mais aussi de «redonner vie à ces lieux chargés d'histoire», indique le journal.

Un cap au passé mouvementé

La presqu’île de San Martino devrait devenir un nouveau lieu «pour se promener, s'arrêter et respirer». La villa, qui avait d'abord accueilli un restaurant puis une boîte de nuit, est abandonnée depuis plusieurs années. Christian Constantin espère pouvoir commencer les travaux début 2027 et inaugurer le nouvel ensemble au printemps 2030.

San Martino a appartenu jusqu'en 1863 à l’Italie, indique la ville de Lugano sur sa page internet. Le lieu a également été appelé «Forca di San Martino», selon le Dictionnaire historique de la Suisse (DHS). Cela vient d'un gibet (en italien: forca) qui s'y dressait. La dernière exécution a eu lieu en 1804, selon le DHS. (sda/ats)

Une loutre fait perdre 100 000 francs à un hôtel de luxe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
1
Infiltrée dans l'ultragauche: «Les juifs doivent montrer patte blanche»
La journaliste Nora Bussigny est à Lausanne et Genève pour présenter son dernier livre, «Les nouveaux antisémites: enquête d'une infiltrée dans les rangs de l'ultragauche». Interview.
Nora Bussigny, 29 ans, vient de publier Les nouveaux antisémites: enquête d'une infiltrée dans les rangs de l'ultragauche (éditions Albin Michel, 259 p.). Cette journaliste au Point, à Franc-Tireur et Marianne s'est fait connaître il y a deux ans avec sa précédente enquête dans les milieux wokes, intitulée Les Nouveaux inquisiteurs, parue déjà chez Albin Michel. Elle était annoncée ce mercredi à Lausanne et sera à Genève jeudi pour présenter son dernier ouvrage. Ses apparitions publiques lors de conférences font l'objet d'une protection.
L’article