Société
Musique

Spotify Wrapped 2023: les chansons les plus écoutées de l'année

Spotify wrapped 2023
Spotify Wrapped 2023 dévoilent les chansons les plus écoutées dans le monde.

Et la chanson la plus écoutée de l'année est...

Ça y est, le Spotify Wrapped est tombé. On sait maintenant quelles sont les chansons qu'écoutent les gens dans le bus.
29.11.2023, 16:3127.06.2024, 12:31

Chaque année, c'est pareil. Le géant de la musique en streaming nous indique les chansons qui ont été les plus jouées sur sa plateforme. Et évidemment, il n'y a pas trop de surprises, vous les avez entendues toute l'année ou alors vous avez réussi à les esquiver avec talent et dans ce cas-là donnez-nous votre technique immédiatement.

Dans le monde, la palme de la chanson la plus écoutée revient à... roulement de tambour... Miley Cirus!
C'est sa chanson Flowers sortie en 2023 sur l'album Endless Summer Vacation qui a ravi le podium.

Les 10 chansons les plus écoutées en 2023 sur Spotify

  1. Flowers, Miley Cyrus
  2. Kill Bill, SZA
  3. As it Was, Harry Styles
  4. Seven (feat Latto), Jung Kook
  5. Ella Baila Sola, Eslabon Armado et Peso Pluma
  6. Cruel Summer, Taylor Swift
  7. Creepin, Metro Boomin, the Weeknd, 21 Savage
  8. Calm Down, Rema et Selena Gomez
  9. Shakira: Bzrp Music Sessions vol. 53, Bizarrap et Shakira
  10. Anti-Hero, Taylor Swift

Mises à part deux, ce sont donc toutes des chansons en langue anglaise. On notera que Taylor Swift a placé deux de ses chansons dans le top. Si elle ne fait pas l'unanimité, elle confirme ainsi son statut mérité de pop-star incontournable. Elle a totalisé plus de 26,1 milliards de streams depuis le 1er janvier 2023, ce qui fait d'elle l'artiste la plus écoutée au monde.👇

Les artistes les plus écoutés sur Spotify en 2023

Si Spotify n'a pas publié de données pour la Suisse, voici le classement chez nos amis et voisins français:

  1. Bolide allemand, SDM
  2. Meuda,Tiakola
  3. Flowers, Miley Cyrus
  4. Jolie (feat. Ninho), GAULOIS
  5. AMBER, Zola

L'Hexagone a donc cruellement désavoué les Swifties, mais Miley Cyrus n'a pas à rougir, troisième, c'est pas si mal...

Vous voulez en savoir plus? Vous pouvez aller sur Wrapped Mapped ou simplement aller sur votre application.

(hun)

On s'ennuie dans les transports publics? Pas toujours
1 / 31
On s'ennuie dans les transports publics? Pas toujours
partager sur Facebookpartager sur X
Il se ballade à poil dans une attraction à Disneyland
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Suisses veulent «sauver la race blanche» des juifs et interner les homos
Un nouveau groupe d’extrême droite gagne du terrain autour du lac de Zurich. Les «Nationalistes suisses» entretiennent des liens étroits avec le réseau néonazi Blood & Honour et avec le mouvement Mass-Voll.
Deux néonazis brandissent d’immenses drapeaux suisses en scandant «Fuck EU». Ils font partie de plusieurs dizaines d’extrémistes de droite qui ont manifesté samedi dernier à Lucerne, aux côtés de près de 1000 autres participants, contre le «traité de soumission à l’UE». La manifestation était organisée par le mouvement Mass-Voll (né pendant la pandémie) de Nicolas Rimoldi, dont les positions glissent de plus en plus vers l’extrême droite.
L’article