L'année dernière, Instagram a supprimé des photos de Madonna. En 2014, Rihanna a été sanctionnée par l'application qui a supprimé son compte. Les deux stars ont un point commun: elles ont montré leurs mamelons – et ont ainsi violé les directives du réseau social. Instagram autorise les seins féminins complètement nus uniquement «dans le cadre de l'allaitement, de l'accouchement ou pour attirer l'attention sur des problèmes de santé.»
Les hommes, en revanche, sont autorisés à montrer leurs mamelons, ce qui a suscité à plusieurs reprises des protestations ces dernières années.
Mais Tommy Lee est allé encore plus loin. Ce jeudi 11 août, il a posté une photo de son zizi en écrivant: «Ooooopppsss».
Si Instagram est au taquet quand il s'agit de supprimer les photos des femmes et de leurs tétons, la publication du musicien est restée en ligne pendant des heures - et a fait sensation sur les réseaux sociaux.
D'innombrables internautes sur Twitter ont partagé des versions censurées de la photo de l'ex-mari de Pamela Anderson, exprimant leur colère.
why is tommy lee’s dick on his instagram and WHY ARE THE GUIDELINES IGNORING IT pic.twitter.com/hnf02M2bNp— kits austen (@anyasbarbie) August 11, 2022
Parmi les innombrables tweets, on peut par exemple lire: «Donc Tommy Lee peut publier une photo de pénis sur Instagram, mais si vous voyez le moindre indice d'un mamelon féminin, le post sera supprimé?», «C'est un double standard dégueulasse pour Tommy Lee qui peut tout montrer sans qu'il y ait de conséquences.» Ou encore:
La publication est restée en ligne sur le compte du musicien pendant près de six heures. On ne sait pas si elle a finalement été supprimée par lui ou Instagram. Ni Instagram ni Tommy Lee n'ont fait de commentaire pour le moment.