Société
People

Lady Gaga: le ravisseur de ses chiens écope de 4 ans de prison

Le ravisseur des chiens de Lady Gaga écope de 4 ans de prison

FILE - Lady Gaga arrives at the 64th annual Grammy Awards at the MGM Grand Garden Arena on April 3, 2022, in Las Vegas. Federal authorities are offering a $5,000 reward for information about the man w ...
La musicienne et actrice américaine, Lady Gaga.Image: sda
A l'époque du kidnapping, la chanteuse avait offert une récompense de 500 000 dollars pour le retour de ses précieux bouledogues français.
04.08.2022, 04:2304.08.2022, 06:50

Un des trois hommes accusés d'avoir agressé violemment un employé de Lady Gaga pour enlever les chiens de la star a été condamné à quatre ans de prison mercredi à Los Angeles. L'attaque s'était déroulée à Hollywood en février 2021.

Que s'était-il passé?

L'homme de 20 ans, qui a plaidé coupable, a reconnu faire partie du groupe qui avait tiré sur l'employé de la star internationale alors que celui-ci promenait les trois bouledogues français.

Des images de vidéosurveillance montrent deux hommes sortir d'une voiture près de l'employé de la chanteuse, avant de le blesser par balle à la poitrine.

Les individus s'étaient alors emparés de deux des chiens, Koji et Gustav, s'enfuyant en laissant l'homme à terre, en sang. Le troisième chien, Miss Asia, s'était enfui mais était ensuite revenu se blottir près de son promeneur.

Tentative d'arnaque

Une femme les avait ramenés, disant les avoir trouvés attachés à un poteau, avant d'être arrêtée à son tour. Selon les policiers, elle entretenait une relation avec le père d'un des agresseurs et avait été chargée de récupérer la récompense pour leur compte.

Les trois suspects avaient finalement été inculpés de tentative de meurtre et de vol en avril 2021. L'un d'eux, auteur du coup de feu, a été libéré par erreur en avril, à la suite d'une erreur administrative.

Les autorités recherchent depuis activement le ravisseur, et ont offert jusqu'à 5000 dollars de récompense pour toute information menant à sa capture. L'affaire avait illustré la popularité de ces chiens auprès des stars... et des criminels, pour qui leur petite taille et leur prix élevé en font des cibles privilégiées en vue d'une revente sur le marché noir. (ats/jch)

Un drone filme des images incroyables d'un volcan avant de…fondre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce riche baron cherche l'âme sœur sur Tinder, mais il y a un problème
Pour assurer la descendance de son domaine, Sir Benjamin Slade offre un salaire annuel et une vie de château à sa future épouse... à condition de remplir des critères aussi drastiques que loufoques.
Vous avez envie de vivre la vie raffinée d'aristocrate et vous êtes fasciné par le bal des débutantes? L'annonce de Sir Benjamin Slade devrait vous intéresser. Ce riche baronnet britannique recherche désespérément l'âme sœur. Son but, du haut de ses 79 ans? Concevoir un héritier qui pourra gérer sa fortune de plusieurs millions de dollars, ainsi que son immense domaine de 526 hectares.
L’article