Société
People

Roger Federer et Kate Middleton vont jouer au tennis ensemble

Roger Federer et Kate Middleton vont jouer au tennis ensemble
Kate Middleton et Roger Federer à Wimbledon en 2019.Image: twitter

Roger Federer et Kate Middleton vont jouer au tennis ensemble

Le 22 septembre, Kate Middleton et Roger Federer se retrouveront lors d'une journée caritative pour jouer au tennis ensemble. On ne sait toutefois pas s'ils feront équipe ou s'ils s'affronteront.
18.08.2022, 08:5618.08.2022, 11:06

C'est Roger Federer lui-même qui l'a annoncé sur Twitter mercredi: l'ancien numéro un mondial et Kate Middleton participeront ensemble à une journée caritative, en marge de la Laver Cup, une compétition par équipe de trois jours, à Londres, co-fondée par le Suisse et qui voit six des meilleurs joueurs européens s'affronter contre six de leurs homologues du reste du monde.

«Nous sommes ravis d'annoncer que la Laver Cup s'associe cette année à la duchesse de Cambridge afin de collecter des fonds pour deux organisations caritatives incroyables - @actionforchildrenuk et la @LTA Tennis Foundation. Merci pour votre soutien, et j'ai hâte de vous voir à Londres!»

Les deux personnalités rencontreront des enfants âgés de 8 à 15 ans lors d'une «expérience de tennis mémorable et engageante», rapporte le Daily Mail mercredi 17 août.

Une relation amicale de longue date

Kate Middleton est une joueuse passionnée. Elle a rencontré Federer à plusieurs reprises au fil des ans dans le cadre de son rôle de marraine de la Lawn Tennis Association. C'est également elle qui lui a remis son trophée après la finale à Wimbledon en 2019. En outre, le fils de Kate et William, le Prince George, a pu bénéficier de cours privés de l'ancien numéro un mondial.

Le Suisse et la duchesse de Cambridge entretiennent une relation amicale depuis longtemps maintenant. Ce dernier a d'ailleurs été invité, avec sa femme, au mariage de Pippa Middleton en 2017.

Tous les profits générés par la vente de billets pour la journée, qui aura lieu le 22 septembre à l'O2 à Londres, seront répartis entre Action for Children et la Lawn Tennis Association (LTA). (sia)

Un fan avec un tattoo «Federer» croise son idole dans un restaurant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce qui fait souffrir les jeunes Suisses
Les filles réussissent mieux que les garçons à l'école. Mais elles rencontrent des difficultés plus marquées au niveau de la souffrance psychique. Magrit Stamm, spécialiste en sciences de l'éducation, explique ce que les parents peuvent faire.
Les filles réussissent mieux à l'école que les garçons, comme le confirment depuis des années de nombreuses études. Mais depuis la pandémie, un changement se dessine: si les filles continuent de présenter de meilleures performances, leur niveau de stress et de souffrance psychique augmente nettement.
L’article