Société
Royaume-Uni

Elizabeth II se savait-elle mourante? Ce mail le laisse penser

La reine se savait-elle mourante? Cet étrange mail le laisse penser

L'entourage professionnel de la famille royale a été mis au courant de l'opération «London Bridge», le plan prévu après le décès de la Reine, deux jours avant sa mort.
07.11.2022, 10:3107.11.2022, 12:42
Un article de
t-online

Le 6 septembre dernier, Elizabeth II a mené son dernier engagement officiel en rencontrant Boris Johnson et son successeur, Liz Truss. Le même jour, Johnson Beharry, vétéran de guerre, a été mis au courant des funérailles de la reine. Soit, deux jours avant le décès de Sa Majesté, rapporte le média britannique The Sun, samedi.

«J'ai supposé qu'il s'agissait simplement d'une mise à jour du protocole», a-t-il déclaré. Mais 48h plus tard, le vétéran Johnson Beharry, 43 ans, décoré de la plus haute distinction militaire britannique pour sa bravoure en Irak, recevait l'information officielle, l'opération «London Bridge», le plan prévu après la mort de la reine, était activé.

«J'ai toujours été au courant de l'opération "London Bridge" en tant que membre des associations Victoria Cross et George Cross. On m'a vaguement dit, il y a des années, qu'il y avait une possibilité que je sois personnellement impliqué.»

La Reine savait-elle qu'elle allait mourir? Les derniers rapports de The Sun on Sunday le suggèrent, mais rien ne peut le confirmer.

«Sa Majesté était comme une grand-mère pour moi»

Le vétéran de guerre ne s'est pas uniquement contenté de rendre ces informations publiques. Il en a profité pour rendre hommage à la reine, déclarant que la Reine «était comme une grand-mère pour moi. Sans la reine, je n'aurais pas la vie que j'ai actuellement».

C'est à l'âge de 25 ans qu'il a rencontré pour la première fois la souveraine de 96 ans à Buckingham Palace. «Je n'avais jamais rêvé de rencontrer un jour la reine», explique-t-il. «Je l'ai rencontrée plus de fois que je ne peux compter et elle s'est toujours intéressée à mon état de santé et à ma situation», a-t-il conclu.

((t-online,CKo ))

Elisabeth II, le best-of en vidéo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pauvre ou riche? Voici qui détruit le plus le climat
Les ménages les plus riches de Suisse génèrent davantage d'émissions que les plus modestes. Mais cette différence ne se vérifie pas dans tous les domaines. C'est ce que révèle une étude suisse récente sur le lien entre climat et revenu.
C'est une proposition controversée: quiconque lègue ou offre plus de 50 millions de francs à ses enfants ou petits-enfants devrait en reverser la moitié à l'Etat. Ce montant serait exclusivement destiné à la protection du climat.
L’article