«Je vais t'exploser les jambes»: ce taximan a des problèmes
Un porte-parole du Service de police d'Irlande du Nord (PSNI) a déclaré qu'un homme de 48 ans avait été arrêté à Belfast, «soupçonné d'un certain nombre d'infractions, notamment la possession d'une arme à feu ou d'une imitation d'arme à feu».
Cette arrestation fait suite à la diffusion d'une vidéo issue de la caméra embarquée d'un taxi, et qui avait été largement diffusée sur les réseaux sociaux.
Un jouet?
Sur les images, le chauffeur tient en joue un des passagers avec une arme à feu bien visible. La compagnie de taxis Fonacab a déclaré avoir «mis fin» à sa relation avec le chauffeur incriminé avec effet immédiat. Selon l'entreprise de transport, l'incident n'était pas lié à «la réservation d'un passager». Elle a ajouté que l'homme armé «ne travaillait pas pour Fonacab au moment de l'incident».
Le chauffeur a affirmé que la vidéo avait été tournée «comme une blague» et que l'arme était un jouet. Les passagers ont refusé de coopérer avec la police. Le juge a refusé la caution demandée durant l'audition et a placé le chauffeur de taxi en garde à vue. (sbo)
