Société
Technologie

Bug Instagram: des milliers de comptes supprimés au hasard

Bug mondial: Instagram a supprimé des milliers de comptes au hasard

Depuis lundi après-midi, des milliers d'internautes ne peuvent plus accéder à leur compte Instagram qui a été supprimé par l'application. Le problème serait mondial. Dans la soirée, certains ont pu se reconnecter.
31.10.2022, 15:5531.10.2022, 21:58
Plus de «Société»

Epouvante sur Instagram en ce jour d'Halloween. Lundi 31 octobre, entre 13 et 14 heures, plusieurs utilisateurs du réseau social américain ont reçu une notification à l'ouverture de l'application:

«Nous avons suspendu votre compte ce 31 octobre 2022. Il ne vous reste plus que 30 jours afin de contester la décision»
Instagram

Dans la foulée, de nombreux comptes ont définitivement été désactivés sans aucune façon de rétablir ces derniers sous moins de trente jours après avoir formulé une contestation. Dans le même temps, certains autres internautes ont vu leur nombre d'abonnés drastiquement diminuer.

Les premiers mèmes sur Instagram sont apparus.
Les premiers mèmes sur Instagram sont apparus.instagram Yugnat999

D'après Downdetector, la plate-forme en ligne qui fournit aux utilisateurs des informations en temps réel sur l'état de divers sites Web et services, de nombreuses pannes liées au réseau social ont été signalées dans le monde.

Image

Vers 15 heures, Instagram a confirmé les problèmes que certains rencontrent pour accéder à leur compte. Pour l'heure, la situation est «étudiée», a-t-il été précisé.

Le problème a duré plusieurs heures et dans la soirée certains ont pu, progressivement, se reconnecter à leur réseau social favori.

Ce bug mondial survient un peu moins d'une semaine après que Whatsapp, autre service appartenant à Meta, ait également été victime d'une panne. Cette dernière avait été réparée deux heures après. (mndl)

(Développement suit)

Copin comme cochon: Les stories d'automne
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On trouve désormais un bowling à Auschwitz»
Le terme «tourisme noir» désigne l'acte de visiter des lieux associés à la souffrance et à la catastrophe. Une expérience révélatrice de notre lien avec la mort, ainsi que des relations entre mémoire, morale et consommation. Et qui est loin d'être problématique, assure Philip R. Stone, principal expert du sujet. Interview.

Quel est le lien entre Auschwitz-Birkenau, Tchernobyl et le mémorial du 11-Septembre? Tous ces lieux, marqués par des tragédies, sont par la suite devenus des attractions touristiques. L'acte de les visiter a un nom: tourisme noir, ou sombre (de l'anglais «dark tourism»). Souvent qualifiée de controversée et moralement discutable, cette pratique fait l'objet de recherches scientifiques depuis une vingtaine d'années.

L’article