Société
Télévision

«Des chiffres et des lettres»: rien ne va plus dans l'émission

Rien ne va plus au sein de l'émission «Des chiffres et des lettres»

des chiffres et des lettres émission france télévision départ animateurs
Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat présentent le jeu télévisé Des chiffres et des lettres depuis plus de 30 ans.Image: twitter
Auparavant quotidienne, Des chiffres et des lettres ne sera plus diffusée que le weekend en fin d'après-midi sur France 3, avec une nouvelle formule.
23.08.2022, 05:4024.08.2022, 18:37
Plus de «Société»

Bertrand Renard et Arielle Boulin-Prat, les deux piliers du jeu télévisé Des chiffres et des lettres, ont évoqué lundi soir un départ «contraint et forcé», récusant la version avancée par France Télévisions d'un changement de formule qu'ils auraient refusé.

Dans un communiqué envoyé à l'AFP et au Parisien, les deux figures historiques donnent leur version de leur départ, et évoquent «une situation d'une rare violence».

«Ce qui est désigné pudiquement comme un ''désaccord contractuel'' a surgi car FTV a exigé une baisse de notre salaire de l'ordre de 60% et a refusé de nous accorder le CDI que nous avons eu l'outrecuidance de réclamer», affirment-ils dans le communiqué:

«Car oui, vous avez bien lu, nous sommes en CDD depuis 36 ans pour Arielle, et 47 ans pour Bertrand... Nous n'existons pas alors que nous sommes tous les jours à l'antenne. Cette régularisation nous a été sèchement refusée».

Vendredi, Alexandra Redde-Amiel, directrice de l'unité des jeux, variétés et divertissements de FTV, avait annoncé ce départ au Parisien. «Nous ne nous sommes pas mis d'accord et nous le regrettons», disait-elle.

Ancien candidat du jeu, Bertrand Renard arbitrait la section des chiffres et Arielle Boulin-Prat celle des lettres. Selon Le Parisien, ils feront leurs adieux le 11 septembre via la «diffusion des derniers numéros mis en boîte avant l'été». (ats/jch)

Elles dansent pour Sanna Marin, la ministre qui a osé faire la fête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La réalité derrière le tourisme de luxe façon «The White Lotus»
Avec sa troisième saison tournée dans des hôtels cinq étoiles de la Thaïlande, The White Lotus offre bien plus qu’une satire du tourisme de luxe et expose une réalité bien plus sombre pour les locaux.

The White Lotus expose, en toile de fond, un monde dans lequel le privilège et le bien-être des riches se construisent sur le dos des populations locales. Visionnée par plus de 15 millions de personnes, la série est aussi un outil promotionnel puissant pour la Thaïlande.

L’article