Société
Tiktok

Une Américaine cuisine des recettes inscrites sur les pierres tombales

Une Américaine cuisine des recettes inscrites sur les pierres tombales

Pour certains, les pierres tombales peuvent évoquer le deuil, pour d'autres l'hommage rendu à un proche. Mais, pour un œil avisé, s'y cache un véritable livre de recettes culinaires, qu'une Américaine a commencé à explorer.
01.11.2022, 14:5201.11.2022, 17:32
Plus de «Société»

C'est sur TikTok – mais également sur Instagram – que Rosie Grant, une Américaine de 33 ans, a commencé à partager les recettes qu'elle trouve sur les pierres tombales. Ses vidéos, publiées sous le compte ghostlyarchive, ont été vues des millions de fois.

Crumble aux pêches, tarte aux myrtilles ou caramels mous: pour chaque épitaphe gourmande, la bibliothécaire de 33 ans en recrée la recette, puis la partage avec ses abonnés sur les réseaux sociaux.

Pour Halloween, Rosie Grant a recrée la recette de biscuit au Spritz qu'elle a trouvé sur une pierre tombale.
Pour Halloween, Rosie Grant a recréé la recette de biscuit au Spritz qu'elle a trouvé sur une pierre tombale.Image: instagram

C'est par hasard que Rosie Grant est tombée sur sa première recette d'outre-tombe, celle des sablés viennois de Naomi Odessa Miller Dawson, morte en 2009 à 87 ans et enterrée au cimetière de Green-Wood, à Brooklyn, New York.

Les biscuits de madame Dawson, sa première recette

Alors stagiaire aux archives numériques d'un cimetière de Washington, elle découvre le monde de la taphophilie, les passionnés de tombes et autres nécropoles. Elle lance un compte, sur les réseaux sociaux TikTok et Instagram, dédié aux merveilles inattendues de ces lieux de recueillement et, en se renseignant, finit par dénicher la recette de Miller Dawson sur Internet.

«Ce n'est pas simplement que cette femme aimait les biscuits [...]; elle avait carrément les ingrédients sur sa tombe! J'ai trouvé cela incroyable»

Depuis cette première vidéo postée en janvier, Rosie Grant a découvert une douzaine de recettes – la plupart lui ont été envoyées par des internautes. Elle a engrangé 108 000 abonnés et des millions de vues sur TikTok. Des proches des défunts, dont elle réalise les recettes, l'ont même contactée.

Toutes les recettes qu'elle a trouvées figurent sur des pierres tombales de femmes, la plupart décédées il y a moins de 30 ans. (ats/sia)

Les différents types de gens en cuisine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La fusion entre humain et machine connaît une avancée importante
Il est déjà possible de déchiffrer les pensées grâce à des puces cérébrales. Pour éviter les abus, des chercheurs ont mis au point un nouveau système qui protège la lecture des pensées par mot de passe.
Le mot de passe? «Tschitti Tschitti Bang Bang». Quiconque pense à cette suite de mots active la machine à lire les pensées. Ce qui ressemble à de la science-fiction est le résultat d’une expérience menée par des chercheurs à San Francisco.
L’article