Société
Vidéos

Un grimpeur se fait attaquer par un ours et se défend grâce au karaté

Vidéo: watson

Un alpiniste se fait attaquer par un ours et se défend grâce au karaté

Au Japon, un alpiniste a été contraint de se battre avec un ours pour sauver sa peau. L'animal tentait de protéger son petit et la scène est spectaculaire.
23.10.2022, 14:5723.10.2022, 14:57

Alors qu'il faisait de l'escalade sur le mont Futago sur l’île de Kyūshū, au sud du Japon, un homme s'est retrouvé nez à nez avec un ours. Sur la vidéo mise en ligne par le grimpeur, on peut le voir descendre une crête rocheuse au moment de sa rencontre avec l'animal sauvage. L'ours se jette alors sur l'alpiniste mais chute, manquant de peu sa cible. Le mammifère n'abandonne pas pour autant et revient à la charge, déterminé à en découdre.

On reste dans la thématique animalière 👇🏻

Le sportif pousse des cris pour effrayer l'animal et n'a d'autre choix que d'utiliser l'attaque pour se défendre. Sur les images, on le voit asséner plusieurs coups de pied et de poing à l'animal. Des techniques qui se sont avérées persuasives car l'ours a fini par s'éloigner. Selon TMZ, l'homme avait conscience de sa présence sur le territoire de l'ours et que l'animal cherchait simplement à défendre son petit. Il reconnaît également qu'il n'aurait jamais pu s'en sortir sans ses compétences en arts martiaux: en effet, le grimpeur était un karatéka entraîné.

Le poing, plus fort que la patte. 👇

Vidéo: watson

26 photos de chiens très dangereux

1 / 28
26 photos de chiens très dangereux
source: bored panda
partager sur Facebookpartager sur X
Un Romand suivi par un Lynx
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Après le casse du Louvre, ce «french detective» affole la Toile
Chapeau en feutre enfoncé sur le crâne et style résolument old school: un jeune homme photographié sur les lieux du casse du Louvre, dimanche dernier, a fasciné les internautes et les médias du monde entier pendant plusieurs jours. Vrai policier? Fausse image? Le New York Times a mené l'enquête.
Il s'agissait, au départ, d'une photo anodine. Un cliché pris parmi tant d'autres, capturé au milieu de la stupeur et du désarroi provoqué par le cambriolage de plusieurs bijoux du Louvre, pour un butin estimé à 88 millions d'euros, par un journaliste de l'Associated Press.
L’article