Société
Vidéos

Inde: Un camion percute un rhinocéros 🦏

Vidéo: watson

Un camion percute un rhinocéros en Inde 🦏

Un rhinocéros a été renversé par un camion samedi dans une réserve située dans le nord-est de l'Inde. L'animal va bien et des mesures vont être prises afin d'éviter les accidents.
12.10.2022, 14:5912.10.2022, 17:05

Dans la région de l'Assam, un des Etats indiens situés dans l'extrémité nord-est de l'Inde, un rhinocéros qui tentait de traverser la route a été percuté par un camion.

Dans la vidéo, on peut voir le camion essayer d'éviter de heurter le rhinocéros en changeant de voie au dernier moment, mais n'y parvient pas. Le rhinocéros, après avoir été heurté par le camion, se lève sur ses pieds pour tenter de sortir de la route, mais retombe. Visiblement blessé, l'animal, dans une seconde tentative, quitte la route.

Vidéo: watson
«Les rhinocéros sont nos amis privilégiés; nous n'autoriserons aucune infraction sur leur espace»
Himanta Biswa Sarma, ministre de l'Assam twitter

Le ministre en chef de l'Assam, Himanta Biswa Sarma, a informé dimanche que le rhinocéros qui avait été heurté par un camion dans la réserve de Kaziranga avait survécu. Il a déclaré que le camion avait été intercepté et lourdement condamné à une amende par le département des transports et des forêts. Il a également annoncé que son gouvernement travaillait sur «un corridor surélevé spécial de 32 km» afin d'éviter que ce genre d'accident ne se reproduise.

La population de rhinocéros dans le parc national de Kaziranga a augmenté de 200 individus au cours des quatre dernières années, selon le dernier recensement publié en mars de cette année. Avec une population de 2613 spécimens, la réserve détient la plus grande population de rhinocéros à une corne.
(sbo)

Vidéo: watson

Et voici des bébés girafes qui dorment

1 / 14
Des girafes qui dorment
source: boredpanda / boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Larry, le célèbre chat du 10 Downing Street terrorise un renard
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose Ă  nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cet androĂŻde risque de vous prendre votre travail
Après Neon, le robot domestique de la start-up américaine 1X Technologies, l'entreprise chinoise XPeng entre à son tour dans la course aux humanoïdes avec IRON.
La course aux robots humanoïdes est lancée. Il n'a pas fallu longtemps après l'annonce de la commercialisation du robot domestique Neo par la start-up californienne-norvégienne 1X Technologies pour qu'une réponse venue d'Asie se fasse attendre. Ainsi, les Chinois de XPeng remettent un androïde sur le devant de la scène, du nom d’IRON.
L’article