Société
Vidéos

Vous n'avez jamais vu une Migros comme celle-là

Vidéo: watson

Migros en Turquie c'est ça

Le géant orange existe en marché flottant. Mais pour faire vos courses, il va falloir vous rendre sur la mer Egée.
04.05.2023, 20:4305.05.2023, 07:28

Dans le sud de la mer Égée qui borde la Turquie, il y a une succursale Migros comme vous n'en avez probablement jamais vues auparavant. Un supermarché flottant couvrant 2 200 mètres carrés sur un yacht de luxe reconverti d'environ 40 mètres de long. La succursale propose une large gamme de produits, des journaux quotidiens, aux fruits frais, tout y est.

Pour ceux qui ignoraient l'existence de Migros en Turquie, bien que le logo, la couleur et le nom soient similaires, ce sont bien deux identités différentes, bien qu'à l'origine, le grossiste suisse avait bien tenté de s'exporter dans l'international.

Gottlieb Duttweiler, fondateur de la chaîne de magasins Migros en Suisse, s'était rendu à Istanbul en 1954 où il y a fondé Migros Türk. Or, la chaîne a fait un flop et Migros Suisse a finalement décidé de se retirer du marché en 1974. Les Turcs s'étaient néanmoins vu accorder le droit de garder le nom et le logo. Entre-temps, Migros Türk s'est transformée en la plus grande chaîne de supermarchés du pays, et dispose désormais de filiales dans d'autres pays, comme l'Azerbaïdjan, le Kazakhstan et le Kirghizistan.

(sbo)

Vidéo: watson

Jimmy Fallon compare les boules de café Migros à des testicules!

Vidéo: watson

La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Sébastien Strappazzon

1 / 25
La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
source: calypso mahieu
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Google et Meta accusés de favoriser les arnaques en ligne
Un acheteur en ligne sur huit a déjà été victime d'une fausse boutique. Une enquête montre que Google et Meta diffusent massivement des publicités pour les fraudeurs.
La moitié des boutiques en ligne frauduleuses, prétendant vendre des produits qui ne sont jamais livrés ou qui sont de qualité médiocre, diffusent leurs publicités sur les plateformes de Google ou Meta.
L’article