Shauna Rae Lesick est une jeune femme de 23 ans dont la particularité est d'avoir gardé son corps d'enfant. Elle doit son physique particulier à un traitement contre le cancer du cerveau dans ses jeunes années. De graves séquelles lui ont notamment valu un retard de croissance. A 23 ans, elle mesure moins d'un mètre et pèse environ 23 kilos. En d'autres termes, les caractéristiques physiques d'une fillette de huit ans.
L'histoire de la jeune femme a été mise en avant sur la chaîne américaine TLC, dans une émission de télé-réalité qui lui est dédiée: I am Shauna Rae. C'est durant la première saison que Dan Swygart, 26 ans, est tombé sous le charme de la jeune femme. Les spectateurs ont dû attendre la deuxième saison pour découvrir Dan, leur rencontre et leurs premiers rencards. Vous vous en doutez, il n’est pas facile de rencontrer l’amour pour une adulte qui ressemble à une enfant.
Sa mère a d'ailleurs déjà exprimé, dans le cadre de l’émission, sa crainte que son apparence très jeune puisse attirer des pédophiles. Suite à la diffusion de l'émission, les critiques n'ont pas tardé à pleuvoir sur le jeune homme. Les insultes ont poussé Dan à réagir sur son compte Instagram.
Pour Dan Swygart, ce n'est pas l'attirance physique qui prime. Il assure qu’il souhaite bâtir une relation sur la personnalité, plutôt que sur son apparence, et rappelle dans une vidéo, qu'il a publiée en décembre dernier, que Shauna Rae est avant tout une femme qui souffre d'un handicap.
Dan savait que sa relation susciterait les commentaires désobligeants lorsqu’il a accepté de faire partie de l’émission. Il qualifie toutefois les commentaires de ces téléspectateurs d’«absolument dégoûtants» et de «déshumanisants» envers Shauna. Il dit aussi être attiré par «sa force émotionnelle inspirante» et que tous deux ont développé un lien fusionnel.
Un homme à la hauteur, quoi.
(sbo)