Société
WhatsApp

WhatsApp teste une fonction pour les discussions de groupe

WhatsApp teste une fonction pour mettre fin au chaos des groupes

WhatsApp expérimente une nouvelle fonction destinée à rendre les discussions de groupe plus claires.
16.07.2025, 09:4316.07.2025, 12:40
Plus de «Société»
Trop de messages en groupe? WhatsApp contre-attaque.
WhatsApp teste une fonction pour les discussions de groupe.Image: Shutterstock
Un article de
t-online

Dans les groupes Whatsapp très actifs, les échanges peuvent vite devenir chaotiques. Pour y remédier, les développeurs de l'app testent actuellement plusieurs nouveautés, dont des résumés de conversations générés par intelligence artificielle et, selon la plateforme spécialisée WABetainfo, une fonction qui vise à rendre les groupes plus lisibles.

Actuellement, WhatsApp indique uniquement le nom d’un utilisateur en train de rédiger dans une discussion de groupe. Désormais, le service pourrait afficher une mention du type: «2 personnes écrivent».

Une meilleure lisibilité des échanges en temps réel

D’après WABetainfo, cette nouveauté vise à apporter plus de transparence, notamment dans les groupes où plusieurs personnes s’expriment simultanément. Elle permettrait de mieux anticiper l’arrivée de nouveaux messages, et d’évaluer s’il est pertinent d’ouvrir la conversation à ce moment-là.

Cette fonction ne concernerait pour l’instant que les messages textuels. Si plusieurs utilisateurs enregistrent en même temps des messages vocaux, l’affichage resterait inchangé: seul un nom serait visible.

Cette fonctionnalité fait partie de la version bêta 2.25.20.17 de WhatsApp pour Android. Elle est actuellement réservée aux testeurs, sans date de déploiement annoncée pour le grand public. (sth/t-online)

Sa danse sur une barque fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a failli gâcher la fête
Lors d’un festival de musique électro à Turin, le DJ set de Carl Cox a été interrompu lorsqu’un festivalier a grimpé sur une structure du site, se retrouvant à une hauteur vertigineuse.
Du 5 au 7 juillet 2024 s’est tenue la onzième édition du Kappa FuturFestival à Turin, en Italie. Un festival entièrement dédié à la musique électronique, accueillant des légendes internationales de la scène électro tels que Jeff Mills, The Blaze, Diplo, Nina Kraviz, Floating Points ou encore Carl Cox. L’événement s'est déroulé dans le célèbre parc Dora, une friche post-industrielle où trônaient autrefois d’immenses usines, dont il ne reste aujourd’hui que de majestueuses colonnes d’acier.
L’article