Dans les groupes Whatsapp très actifs, les échanges peuvent vite devenir chaotiques. Pour y remédier, les développeurs de l'app testent actuellement plusieurs nouveautés, dont des résumés de conversations générés par intelligence artificielle et, selon la plateforme spécialisée WABetainfo, une fonction qui vise à rendre les groupes plus lisibles.
Actuellement, WhatsApp indique uniquement le nom d’un utilisateur en train de rédiger dans une discussion de groupe. Désormais, le service pourrait afficher une mention du type: «2 personnes écrivent».
D’après WABetainfo, cette nouveauté vise à apporter plus de transparence, notamment dans les groupes où plusieurs personnes s’expriment simultanément. Elle permettrait de mieux anticiper l’arrivée de nouveaux messages, et d’évaluer s’il est pertinent d’ouvrir la conversation à ce moment-là.
Cette fonction ne concernerait pour l’instant que les messages textuels. Si plusieurs utilisateurs enregistrent en même temps des messages vocaux, l’affichage resterait inchangé: seul un nom serait visible.
Cette fonctionnalité fait partie de la version bêta 2.25.20.17 de WhatsApp pour Android. Elle est actuellement réservée aux testeurs, sans date de déploiement annoncée pour le grand public. (sth/t-online)