Société
WhatsApp

WhatsApp teste une fonction pour les discussions de groupe

WhatsApp teste une fonction pour mettre fin au chaos des groupes

WhatsApp expérimente une nouvelle fonction destinée à rendre les discussions de groupe plus claires.
16.07.2025, 09:4316.07.2025, 12:40
Trop de messages en groupe? WhatsApp contre-attaque.
WhatsApp teste une fonction pour les discussions de groupe.Image: Shutterstock
Un article de
t-online

Dans les groupes Whatsapp très actifs, les échanges peuvent vite devenir chaotiques. Pour y remédier, les développeurs de l'app testent actuellement plusieurs nouveautés, dont des résumés de conversations générés par intelligence artificielle et, selon la plateforme spécialisée WABetainfo, une fonction qui vise à rendre les groupes plus lisibles.

Actuellement, WhatsApp indique uniquement le nom d’un utilisateur en train de rédiger dans une discussion de groupe. Désormais, le service pourrait afficher une mention du type: «2 personnes écrivent».

Une meilleure lisibilité des échanges en temps réel

D’après WABetainfo, cette nouveauté vise à apporter plus de transparence, notamment dans les groupes où plusieurs personnes s’expriment simultanément. Elle permettrait de mieux anticiper l’arrivée de nouveaux messages, et d’évaluer s’il est pertinent d’ouvrir la conversation à ce moment-là.

Cette fonction ne concernerait pour l’instant que les messages textuels. Si plusieurs utilisateurs enregistrent en même temps des messages vocaux, l’affichage resterait inchangé: seul un nom serait visible.

Cette fonctionnalité fait partie de la version bêta 2.25.20.17 de WhatsApp pour Android. Elle est actuellement réservée aux testeurs, sans date de déploiement annoncée pour le grand public. (sth/t-online)

Sa danse sur une barque fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La double fonction cachée du pénis humain enfin révélée
Comparés à ceux des autres grands singes, les pénis humains sont mystérieusement grands, ce qui suggère qu'ils pourraient servir de signal aux partenaires.
«La taille compte», c'est une phrase assez cliché, mais, pour les biologistes de l'évolution, la taille du pénis humain constitue un véritable mystère. Comparé à celui d'autres grands singes, comme les chimpanzés et les gorilles, le pénis humain est plus long et plus épais que ce à quoi on pourrait s'attendre pour un primate de notre taille.
L’article