Déjà lors de la cérémonie d'ouverture, on a senti qu'ils étaient chauds. Alors que les autres pays faisaient des coucous sans personnalité au public, les Jamaïcains ont improvisé une danse de la joie.
Et ils ont de quoi être contents, car si la Jamaïque a participé aux épreuves de bobsleigh à deux lors de nombreuses éditions des Jeux olympiques, sa dernière qualification à quatre remonte à 1998. C'est également la première fois que l'île se qualifie pour trois épreuves de bobsleigh: bob à quatre, bob à deux et bob à une femme (une nouvelle épreuve pour les Jeux).
L'équipe de bobsleigh a exprimé son enthousiasme sur Twitter en postant une délicieuse vidéo👇
Wi ready! 🇯🇲🇯🇲🇯🇲🇯🇲#JamaicaBobsled#TeamJamaica #GuhHaadAndDone
— Team Jamaica (@TeamJA876) February 4, 2022
📹 @JBSFed pic.twitter.com/Wt0U3D9LQA
Les JO d'hiver 2022 ne font pas rêver. Ils ont lieu dans un pays non démocratique, la neige est 100% artificielle, certains sites sont vilains comme tout, à commencer par celui de l'épreuve de Big Air, et même le porte-drapeau tongien ultra sexy des derniers Jeux olympiques n'était pas là pour nous faire baver.
Alors qu'est-ce qu'il reste à ceux qui s'en foutent un peu du sport? La bonne humeur de l'équipe jamaïcaine. Beaucoup d'internautes sur les réseaux sociaux ont affiché leur soutien pour la fameuse équipe d'outsider.
Une autre danse de la joie, cette fois-ci celle de Jazmine Fenlator-Victorian et de Shanwayne Stephens👇
We're the hottest thing on ice! Our pilots, Jazmine Fenlator-Victorian and Shanwayne Stephens are ready for #WinterOlympics2022! #Beijing2022 🇯🇲🇯🇲 pic.twitter.com/Ahg2GFdXNE
— Jamaica Bobsleigh and Skeleton Federation (@JBSFed) February 4, 2022
La Jamaïque s'est également qualifiée pour la première fois en ski alpin. Benjamin Alexander, ancien DJ, a découvert le ski en 2015. Il participera au slalom géant la semaine prochaine.
Il n'a aucune chance de repartir avec une médaille, mais au moins, il a du style. Regardez ce manteau-peignoir soyeux👇