Sport
Divertissement

Rasta Rockett le retour! L’équipe de bobsleigh de la Jamaïque ira aux JO

Image
instagram ashdabizwatson
Pékin 2022

COOL RASTA! L’équipe de bobsleigh de la Jamaïque ira aux JO d'hiver

Comme dans «Rasta Rockett», quatre athlètes jamaïcains iront aux Jeux olympiques d'hiver, mais aussi un skieur alpin.
18.01.2022, 11:4918.01.2022, 12:16
Gelöschter Benutzer
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Quatre Jamaïcains se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Pékin 2022 qui se dérouleront du 4 au 20 février. C'est la première fois depuis 1998 que le pays est représenté dans cette catégorie.

L'équipe de bobsleigh fascine depuis que le pays a fait ses débuts aux JO de Calgary en 1988. Rappelez-vous, ils ont terminé de manière tristement célèbre par une chute et une marche jusqu'au bout de la piste, inspirant le film culte «Rasta Rockett» sorti cinq ans plus tard.

GIF animéJouer au GIF
giphy

Pour la première fois, la Jamaïque s'est qualifiée dans trois épreuves: le bob à quatre, le bob à deux et le monobob féminin, nouvelle discipline olympique. L'équipe de quatre hommes était la dernière qualifiée sur les 28 nations mais on compte sur l’œuf porte-bonheur de Sanka pour les faire remonter dans le classement. On va également dire une petite prière, on ne sait jamais, ça peut servir:

Notre Père qui êtes à Pékin, que le bobsleigh soit sanctifié, que leur médaille arrive et que votre volonté soit faites sur la Terre comme dans le virage n°7. Liberté et justice pour la Jamaïque.
Prière inspirée du film «Rasta Rockett».

Le pays enverra également un skieur

Le remake de «Rasta Rockett» se fera également en version ski. Pour la première fois de son histoire, la Jamaïque enverra un skieur alpin aux JO. Benjamin Alexander (38 ans) est né d'un père jamaïcain et d'une mère anglaise. Cet ancien DJ et mannequin a découvert le ski en 2015. Sur son compte Instagram, on passe de photos au Burning Man à des vidéos de lui en train de skier et faire de la peau de phoque. Un grand écart gigantesque qui, on l'espère, lui réussira.

Le premier skieur jamaïquain à participer aux JO d'hiver:

Vidéo: watson

Pour rester dans le thème du ski, voici des photos de l'Xtreme de Verbier:

1 / 7
Xtreme de Verbier
Kristofer Turdell (Norvège)
source: keystone / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur X

Et ce pingouin, il trace la glace?👇

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La cérémonie d'ouverture de JO promet des surprises: ce que l'on sait
Ce vendredi 26 juillet se déroulera l'ouverture des Jeux organisée pour la première fois en plein air et de surcroit, sur l'eau. Pendant trois heures, des performances artistiques et sportives vont s'enchaîner sur la Seine.

Si vous voulez regarder la cérémonie d'ouverture des JO de Paris ce vendredi 26 juillet, il faudra vous planter devant votre télévision dès 19h30 comme 1 milliard et demi de personnes et cela jusqu'à 23h15. Pour la première fois de son histoire, l'ouverture des Jeux aura lieu en extérieur, au cœur de la ville (et non dans un stade).

L’article