Sport
Divertissement

Rasta Rockett le retour! L’équipe de bobsleigh de la Jamaïque ira aux JO

Image
instagram ashdabizwatson
Pékin 2022

COOL RASTA! L’équipe de bobsleigh de la Jamaïque ira aux JO d'hiver

Comme dans «Rasta Rockett», quatre athlètes jamaïcains iront aux Jeux olympiques d'hiver, mais aussi un skieur alpin.
18.01.2022, 11:4918.01.2022, 12:16
Gelöschter Benutzer

Quatre Jamaïcains se sont qualifiés pour les Jeux olympiques de Pékin 2022 qui se dérouleront du 4 au 20 février. C'est la première fois depuis 1998 que le pays est représenté dans cette catégorie.

L'équipe de bobsleigh fascine depuis que le pays a fait ses débuts aux JO de Calgary en 1988. Rappelez-vous, ils ont terminé de manière tristement célèbre par une chute et une marche jusqu'au bout de la piste, inspirant le film culte «Rasta Rockett» sorti cinq ans plus tard.

GIF animéJouer au GIF
giphy

Pour la première fois, la Jamaïque s'est qualifiée dans trois épreuves: le bob à quatre, le bob à deux et le monobob féminin, nouvelle discipline olympique. L'équipe de quatre hommes était la dernière qualifiée sur les 28 nations mais on compte sur l’œuf porte-bonheur de Sanka pour les faire remonter dans le classement. On va également dire une petite prière, on ne sait jamais, ça peut servir:

Notre Père qui êtes à Pékin, que le bobsleigh soit sanctifié, que leur médaille arrive et que votre volonté soit faites sur la Terre comme dans le virage n°7. Liberté et justice pour la Jamaïque.
Prière inspirée du film «Rasta Rockett».

Le pays enverra également un skieur

Le remake de «Rasta Rockett» se fera également en version ski. Pour la première fois de son histoire, la Jamaïque enverra un skieur alpin aux JO. Benjamin Alexander (38 ans) est né d'un père jamaïcain et d'une mère anglaise. Cet ancien DJ et mannequin a découvert le ski en 2015. Sur son compte Instagram, on passe de photos au Burning Man à des vidéos de lui en train de skier et faire de la peau de phoque. Un grand écart gigantesque qui, on l'espère, lui réussira.

Le premier skieur jamaïquain à participer aux JO d'hiver:

Vidéo: watson

Pour rester dans le thème du ski, voici des photos de l'Xtreme de Verbier:

1 / 7
Xtreme de Verbier
Kristofer Turdell (Norvège)
source: keystone / valentin flauraud
partager sur Facebookpartager sur X

Et ce pingouin, il trace la glace?👇

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Et soudain, Genève s'est tu
Une minute de silence en hommage aux victimes du drame de Crans-Montana a été religieusement respectée, ce vendredi avant le match de hockey entre Genève-Servette et les ZSC Lions.
Le sport, c'est parfois ce qui permet de rassembler des milliers de personnes au même endroit au lendemain d'un drame. Ils étaient 6600, ce vendredi après-midi aux Vernets, pour le match de hockey entre Genève et Zurich. Peu avant le coup d'envoi de la rencontre, une minute de silence a été respectée en hommage aux victimes de l'incendie de Crans-Montana. «Une des pires tragédies que la Suisse ait connues», selon les mots du président de la Confédération, que chacun avait en tête lors de ce bref moment de recueillement.
L’article