Sport
Football

C'est officiel: Granit Xhaka signe trois saisons à Sunderland

Granit Xhaka
Granit Xhaka a quitté Leverkusen.Keystone

C'est officiel: Granit Xhaka retourne en Angleterre

Néo-promu en Premier League, Sunderland a officialisé le transfert de Granit Xhaka pour les trois saisons à venir. Le capitaine de l'équipe de Suisse quitte ainsi Leverkusen après deux ans, trois trophées et une finale d'Europa League.
30.07.2025, 11:4430.07.2025, 11:54

C'est donc en terre anglaise que Granit Xhaka posera ses valises, après une longue première expérience à Arsenal (2016 à 2023).

Après un été mouvementé où la rumeur l'envoyait successivement en Italie puis en Arabie saoudite, le milieu de terrain débarque à Sunderland pour un contrat courant jusqu'en 2028, annonce le club de Premier League.

La formation possédée par l'héritier zurichois Kyril Louis-Dreyfus n'a pas dévoilé la somme dépensée pour arracher l'international suisse de Leverkusen, le club allemand qui n'avait pas caché sa volonté de le garder en son sein. Les médias avaient évoqué la somme de 20 millions d'euros.

Granit Xhaka avait signé avec l'équipe de la Ruhr le doublé Bundesliga/Coupe d'Allemagne en 2023/2024, avant de soulever la Supercoupe d'Allemagne en 2024. Il avait également disputé la finale de l'Europa League le 22 mai 2024, le Bâlois et ses coéquipiers s'étant alors inclinés 3-0 face à l'Atalanta de Bergame.

Désormais, il rejoint le néo-promu Sunderland en Premier League avec le but de se maintenir en première division anglaise.

(ats)

Les travaux à Lausanne
1 / 13
Les travaux à Lausanne

La gare de Lausanne

source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Voici les plus beaux spectacles de drones
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces innovations veulent rendre le bobsleigh plus sûr
Le grave accident de Sandro Michel à Altenberg a placé la sécurité au cœur des discussions en bobsleigh, ce qui pourrait conduire à l’introduction prochaine de deux innovations majeures en matière de protection des athlètes.
Les images avaient choqué le monde du sport en février 2024. Lors d’un entraînement sur la piste d’Altenberg, en Allemagne, le bob à quatre de Michael Vogt s’était retourné, projetant le pousseur Sandro Michel hors de l’engin. En redescendant par la rampe d’arrivée, le bob l’avait percuté de plein fouet, le laissant inconscient et grièvement blessé.
L’article